Une belle chevelure a un charme indéniable. Mais beaucoup de facteurs entrent en jeu : le mode de vie, l'environnement mais aussi les gènes ! Perdre ses cheveux peut avoir un impact important sur la virilité.
Dr. Eric Bouhanna est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique avec une spécialisation dans la chirurgie capillaire. Il est titulaire d'un diplôme d'Etat de médecine et d'un DESC de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
Dr. Eric Bouhanna enseigne la Pathologie et Thérapeutique chirurgicale du cuir chevelu à la Faculté de médecine de Paris VII. Membre actif de plusieurs sociétés savantes nationales et internationales, il est également expert pour le magazine spécialisé Anti-Âge et est l'auteur de plusieurs articles de recherche.
Dr. Eric Bouhanna pratique la chirurgie du visage, la chirurgie du corps et la médecine esthétique dans son cabinet parisien. Il est possible de refaire son nez, redessiner sa silhouette, lifter ses fesses ou encore refaire ses seins.
Néanmoins Dr. Eric Bouhanna est très recherché pour sa pratique de la chirurgie capillaire. Il traite les implants capillaires, les greffes de sourcils, les greffes de barbe et propose aussi un traitement antichute de cheveux. Il travaille avec deux techniques principales:
- la technique FUE "Follicular Unit Extraction" : les unités folliculaires seront prélevées dans les zones occipitales et temporales et transplantées directement dans la région à traiter. Grâce aux avancées scientifiques récentes, le procédé s'est accéléré, évitant les pertes d'unités folliculaires. Les avantages de cette technique sont les cicatrices invisible, le faible niveau de douleur, un aspect naturel
- la technique FUT "Follicular Unit Transplantation" : une bandelette de cuir chevelu est prélevée puis découpée en unités folliculaires. Cette technique est plus rapide et donc mieux adaptée aux calvities avancées. Néanmoins, le risque de cicatrice est plus élevé.
Il est possible de consulter Dr. Eric Bouhanna à son cabinet au 114, Rue Théodore de Banville à Paris.