Je me suis lancé!

Je me suis lancé!

Tia

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est je me suis lancé dans la procédure suite à une première intervention cette semaine et je suis RA-VIE

J'ai un duvet important sur le visage et après avoir tenté du laser j'ai eu des vrais poils sur le bas du visage (drus et noirs), ainsi que dans le cou et sous le menton.

Je me suis lancée sans voir de vrais retour d'expérience car souvent les témoignages sur les forums ne donnent pas de réponse clairement.

C'est un complexe qui me bouffait la vie et désormais je sais que ça va partir donc je me sens beaucoup mieux psychologiquement.

Je vous avoue que j'étais vraiment angoissée à l'idée de commencer. Je me faisais une telle idée d ela douleur que je m'étais tartinée de crèment anesthésiante (sans être convaincue que ça endormirait la douleur)

Alors je décris l'intervention

Je suis arrivé dans la salle d'attente (celle de mon dermatologue en qui j'ai confiance) ensuite j'ai été prise en charge par un assistant sérieux, humain et compétent (j'ai tout de suite eu confiance également).

Il faut s'allonger sur la table d'intervention et là panique il a vu que j'étais stressée, il m'a tout de suite rassuré.

Ensuite préparation du matériel, quand venait le moment d'insérer l'aiguille je ne sentais RIEN (donc la crème sert pas mal) et même sans crème ça reste tout à fait cool.

Première impulsion électrique ? un petit bip et c'est tout, on sent légèrement une fréquence et c'est tout.

Et étant donné la petite surface ça a duré environ 15 minutes.

Après c'est génial de voir sa peau sans "points noirs" parce que quand j'épilais à la cire on voyait encore les "racines" et là comme l'aiguille à exploqé la racine du coup la peau est nette.

Une crème est ensuite appliqué, de légères boursouflures aux points d'impacts se font sentir et c'est normal vu que la peau a eu une aiguille électrique qui chauffe.

Le lendemain de légères petites cicatrices rouges sont visibles, pour mon cas pas gênant puisque les poils ciblés sont très éparses mais je pense à quelqu'un qui aurait une "barbe" esthétiquement on verrait que la peau a été rougie par quelque chose.

Après les cicatrices sont plus visibles car elle forment des croûtes, perso ça me dérange pas puisque comme je vous l'ai dit je préfère ça plutôt que de voir des poils sur mon visage.

Il est clair et net qu'il vaut mieux le faire en hiver ! au moins vous pouvez vous cacher au boulot avec votre écharpe...

Côté durée à prévoir : apparemment même si il y en a pas beaucoup il faudrait prévoir une très longue durée ! voir 1 an... en tous cas il est certain que le temps de repousse sera plus long que celui avec la cire et je suis prête à patienter.

Donc courage à tous ceux qui souhaitent le faire
Encore une fois il faut tomber sur une personne qui maîtrise bien ce procédé, l'accueil et la confiance que vous inspirent un cabinet sont très importants.

Voilà en ce qui me concerne vu la première séance je suis 100% encouragée à poursuivre...



Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
Annika
Annika

Bonjour Tia,

félicitation de sauter le pas! Qui est votre docteur? Tenez nous au courant de votre post-op!

Cordialement,

Annika

Plus de réponses
Tia

Bonjour Annika

Je vous remercie :)

Par rapport à l'expérience post-op toujours pas de repousse sur les zones traitées, seule repousse constatée : deuxième repousse non traitée donc il faudra que j'y retourne pour les "nouveaux arrivants" .

Et je pense qu'au vu du petit nombre de poils (petit mais bien visibles donc très complexants) ça ne devrait pas nécessiter un long traitement ?

Si un médecin pouvait me confirmer cette pensée ... ? En effet je me dis que sur une pilosité type barbe il y a forcément un temps important (genre 1 ou 2 ans) mais sur une dizaine... qu'en est-il.

Côté praticien on m'a bien mise en garde que ça durera longtemps, j'en suis consciente mais le contraire est-il possible ? Certaines racines peuvent-elles être atrophiées dès un ou deux passages ?

Autre remarque importante : mes "croutelles" (comprendre petites croûtes post intervention) ont disparues en une semaine (toilette quotidienne + crème cicalfate aident les marques à partir) je fais une hydratation constante à l'huile d'olive aussi (ce qui est super pour la peau en hiver, aucune odeur).

Je vous tiendrai informée de la suite !

missa

Bonjour. Merci , est ce qu'on pourrais avoir le nom de votre praticien svp ?

Ayleen

Bonjour, je peux avoir les coordonnées du dermatologue svp ?
Cdt

D'autres recommandations similaires

Excellente prise en charge , le docteur et son assistante so...

Ça en vaut la peine

Excellente prise en charge , le docteur et son assistante sont toutes les 2 très professionnelles , minutieuses A recommander +++

Spécialistes près de chez vous