Bonjour à tous je me suis fait faire une réduction mammaire en octobre 2015 je suis très satisfait de ce que le docteur lemaire m'a fait je n'ai qu'une cicatrice qui m'a fais en (I) elle ne ce vois pas je conseille vivem... Plus
Asymétrie suite à une réduction mammaire
Bonjour,
Il y a près de deux ans maintenant, j’ai eu une réduction mammaire. Je suis de Montpellier et me suis orientée vers le CHU de Montpellier. Je suis passée d’un bonnet G à un bonnet D avec 200 grammes enlevés d’un côté et 180 g de l’autre.
J’ai développé un œdème assez important dans un sein, mais aujourd’hui bien sûr, il s’est résorbé, suite à quelques ponctions faites par mon chirurgien.
Celui-ci m’a envoyé vers des Kiné spécialisés dans le traitement de cicatrices post-op, ce qui m’a énormément aidé pour le rendu final de la cicatrice (à savoir que ces kiné travaillent avec des machines LPG).
Mon chirurgien a retouché mon mammelon droit qui était visiblement plus gros que l’autre lors d’une courte intervention.
Aujourd’hui encore, j'ai une asymétrie assez importante, avec un sein plus gros que l’autre, et je m’apprête à me faire opérer une dernière fois pour rectifier ce manque de symétrie. À savoir qu’avant, mes seins étaient symétriques.
Je voulais témoigner afin que tout le monde sache qu’il s’agit d’un processus long, douloureux et même parfois décevant. Je suis contente de moins avoir mal au dos par exemple, mais tant que cette asymétrie ne sera pas rectifiée, au final, je n’aurais fait que changer un complexe par un autre. Quoi qu’il en soit, courage à toutes celles qui vont sauter le pas, j’espère sincèrement que votre expérience sera moins « décevante » que la mienne.
Bonsoir, comment ça va aujourd’hui ? Votre asymétrie a pu être rectifiée ? J’ai le même problème d’asymétrie mais suite a des complications. J’ai eu des écoulements pendant 10 jours au sein droit et j’ai perdu de la graisse. Mon chirurgien me parle d’un éventuel lipofilling mais pas avant 1 an post op. J’ai été opérée il y a presque 4 mois et forcément je suis très déçue après tant de souffrances de ne pas être totalement satisfaite et de devoir repasser sur le billard. Et puis devoir faire un lipofilling quand on a eu des seins énormes toute sa vie… J’ai aussi d’autres problèmes moins importants : les fins de mes cicatrices font comme des « piques » et j’ai une aréole qui a bien morflé et du coup le mamelon a tendance à rentrer (ce dernier point s’améliore donc ça va peut-être s’arranger tout seul). J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Bien à vous,
Bonjour
C’est vraiment intéressant de pouvoir échanger avec d’autres femme ne vivant pas vraiment le parcours “typique” d’une réduction mammaire. Mon chir a enlevé moins de 300 g par sein mais ne m’a pas fait payer, même pour la reprise de la réduction mammaire. Aujourd’hui mon sein qui était le plus gros des deux est plus petit et l’aréole plus haute. J’ai retrouvé la symétrie manquante même si mon aréole gauche s’est rétracté, elle était plus petite et plissée. Les soins kines ont une fois encore fait des miracles même si mon chir prévoit de retoucher l’aréole sous anesthésie locale afin d’enlever les quelques “résidus” du haut de l’aréole qui est encore légèrement plissée.
J’ai pris rdv avec une autre chirurgienne au cas où pour lui demander son avis avant de faire cette énième “chirurgie”. Mon sein gauche est comme plus bomber sur l’extérieur donc en bougeant les bras ça me gêne mais bon la chirurgienne saura me donner un second avis médical. Dieu merci ce côté bombé ne se voit pas vraiment même sans t-shirt mais par dessus un t-shirt sans soutien gorge alors la oui on voit un côté plus bombé et légèrement plus haut..
Je comprend tout à fait, moi ça fait deux ans que j’ai l’impression d’être en travaux! Votre chir a raison pour le 1 a post op et pas avant c’est ce qu’ils m’ont aussi dit.. n’hésitez pas à m’envoyer d’autres messages!
D'autres recommandations similaires
Bonjour. J ai consulté le Dr viard il y a un peu moins de 2 ans. J avais déjà consulté un autre chirurgien avant mais je n avais pas confiance. J ai donc rencontré le Dr viard suite à de vilaines cicatrices suite à plusi... Plus