Traitement de cicatrices au laser Fraxel

Traitement de cicatrices au laser Fraxel

Sd75

Bonjour à toutes et tous !
Suite à des marques et cicatrices d’acné, j’ai consulté un spécialiste en dermatologie et médecine esthétique dans un cabinet parisien. Obj : effacer ces petites cicatrices (petites acnés modérées).
Suivant les conseils du médecin, j’ai subi un peeling TCA 35%. 10 jours de cicatrisation plus tard, et malgré l’intervention relativement « forte », les marques ont persisté (aucun effet).
Je suis revenue pour un second rendez-vous un mois plus tard et le médecin a pratiqué un laser C02 (ou fraxel) sur les deux joues.
Une semaine de cicatrisation plus tard et les « croûtes » tombées, avec total respect des règles : pas de soleil, crème cicatrisante en couche épaisse, je suis aujourd’hui à J+10 de l’intervention et j’ai encore toutes les marques carrées dues au laser. Je m’inquiète.
Quand vais-je pouvoir sortir la peau nue (sous indice 50, bien sûr) ?
Cette situation est difficile pour moi.
Merci pour votre aide !

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
Lila

Bonjour
Est ce que votre peau va mieux ? J’ai effectué une séance de laser fractionné icon non ablatif (normalement moins agressif que le co2) il y a 22j et c’est la cata. Ma peau est rouge avec les quadrillage de laser elle parait comme griffée. Le médecin m’a dit que les effets devraient durer 1 semaine normalement. Qu’en est il pour vous ?

Plus de réponses 5
Celdarkskin

Fraxel sur tout le corps et les tâches sont toujours là..après 3 mois et ça ne s’estompe pas.

Répondre à Celdarkskin
Sd75

Bonjour Laura,
Bonjour Celdarskin

Vous allez être rassurées par mon retour. Après beaucoup de patience et quelques grincements de dents, toutes les marques ont finies par disparaitre laissant place à une belle peau. (3 mois) Malgré tout, beaucoup de peur et je ne renouvellerai pas l'expérience. Parfois mieux vaut laisser quelques cicatrices guérir toutes seules. De plus, j'en rappelle à notre vigilance à toutes et tous, j'ai été très mal accompagnée par la médecin esthétique qui s'est occupée de moi : enchainer un peeling TCA suivi d'un laser fraxel ma peau était déjà bien fragilisée! et elle m'a pourtant conseillé de revenir. J'ai ensuite été consulté un autre médecin spécialisé qui m'a formellement confirmé la dangerosité de pareilles suites. Faisons attention à nous, et établissons plusieurs devis et retours de spécialistes avant de se lancer.
Bonne journée, et tenez bon!

Répondre à Sd75
Celdarkskin

Je vous remercie pour votre retour mais ayant la peau métissée et des problèmes d'hyperpigmentation j'ai peu d'espoir pour une amélioration et une cicatrisation naturelle. Oui je rejoins votre avis que je m'en sorte ou non. Il ne sera plus jamais question de fraxel ni même de laser pour moi. Si vous souhaitez tester ce genre de pratique assurer vous de faire un test sur la peau. J'ai été trop naïve à faire confiance à des praticiens. Je vous tiendrai au courant mais à ce jours j'ai encore les gros blocs que vous voyez sur les photos sachant que le point de départ était les petites taches.

Répondre à Sd75
Lila

Bonjour
Merci pour votre retour encourageant. Effectivement la clé reste le temps … vous ne présentez plus aucune trace de laser ni rougeur à aujourd’hui ?
je suis à un mois et 1 semaine de ma séance icon (non ablatif) et je présente encore de légers marquages. Une seconde séance est prévue demain mais c’est fois ci avec un autre embout plat et non en pics… à suivre … merci en tout cas !

Répondre à Sd75
Noradollhouse

Bonjour,
Merci de ce message rassurant ; quels traitements avez-vous utilisé ? J’ai le même problème que vous, avec un peu d’hyperpigmentation….

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous