Abdominoplastie + liposuccion : grosses complications

Abdominoplastie + liposuccion : grosses complications

Oce.ane

Bonjour,
Je me suis fait opérer le 5 mars d'une abdominoplastie + liposuccion. Le chirurgien ne m’a rien expliqué, j’ai tout "vu" sur internet pour comprendre comment se passait l’opération. L’intervention se passe bien, environ 10 h au bloc opératoire. Je remonte, surprise par les douleurs, malgré les médicaments qui me shootent totalement. Il me les arrête et me passe à de l’Acupan et du Doliprane. Toute la nuit, j’hurle et pleure de douleur. Le lendemain, je sors. Pas de drain ni de mèche posés. Les jours passent. La cicatrice passe par toutes les formes et toutes les couleurs : rouge, noir, jaune, bleu. La plaie commence à suinter par un petit trou qui devient plus grand, puis un autre trou, plus grand celui-là. Et ça continue… la plaie devient de plus en plus grosse. Devant le désastre qui arrive, on appelle l’hôpital, le chirurgien (que je n’ai jamais réussi à avoir), le service du chirurgien, le service où j’ai été, son autre cabinet situé à 1h de l’hôpital, sa boîte mail perso que les infirmières m’ont donnée : aucune réponse... Je le vois le 27 mars, et là, monsieur rentre dans une colère noire, se met à crier que c’est de ma faute, que je n’ai pas réagi avant, que c’est la faute des infirmières, que c’est honteux qu’elles aient donné sa boîte mail perso et que, à cause de ça, "on va encore dire que c’est un mauvais chirurgien"... Il décide de m’hospitaliser en urgence, pose de pansement VAC. Je reviens 4 jours après chez moi avec le service HAD (hospitalisation à domicile), qui voit ma plaie horrible, qui suinte et qui sent : un trou de 15 cm de long sur 3 cm de profondeur et environ 5 cm de largeur.
Elles ont appelé l’hôpital en disant qu’il fallait me revoir en urgence. J’ai rendez-vous le 7 avril avec un collègue du chirurgien qui m’a opérée, puis le 10 avec ce chirurgien-là. Mais j’ai peur de lui, peur de ce qu’il peut me faire. Je vois ma peau pourrir, ça sent mauvais malgré les soins courants. J’ai peur. Je suis maman solo de 29 ans. Mes fils ont 6 ans et 8 ans. Heureusement, j’ai mes parents derrière moi, car je ne peux plus rien faire. Mon premier a fait un AVC, et le deuxième a une suspicion de TDAH : ils ont énormément de rendez-vous.
Mais moi, je craque petit à petit… J’ai vraiment peur. Si des personnes ont déjà eu une désunion aussi grande et des complications comme ça, comment s’est passée votre suite ? J’ai peur que ça empire, peur de la suite.
S’il vous plaît, aidez-moi 🥺
Je vous joins les photos dans l’ordre.

On a eu le fin mot. Les infirmières ne…

Oce.ane

On a eu le fin mot. Les infirmières ne fesait pas le relais donc il n' était au courant de rien et l adresse mail qu'il mon donner date d au moins 10 ans donc ça était un concours de circonstances qui a créé ça

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Bonjour ? Depuis plusieurs années je réfléchissais à cette opération, après avoir eue trois grossesses et une une perte de 20 kg (suite à une libération toxique de vie privée ?) je me suis décidée. Après un premier RDV ... Plus 

Spécialistes près de chez vous