Injections Botox pour corriger les rides frontales

Marie-lou92

Bonjour, Après une expérience malheureuse avec l’acide hyaluronique il y a 8 mois (peau irrégulière) j’ai décidé de tester le botox pour corriger les rides frontales que j’ai depuis mes 20 ans. La joie des peaux fines ! A bientôt 35 ans je me suis dit que c’etait le moment de tenter quelque chose. Je me suis donc tournée vers le botox. J’ai choisi un autre médecin esthétique que celui qui m’avait injecté l’acide hyaluronique. Comme c’était la première fois j’ai insisté pour avoir quelques choses de léger. Il m’a répondu en riant qu’il allait me mettre la dose habituelle et que j’allais être tellement contente du résultat que j’allai revenir le voir 2 fois par an. Son attitude à la fois confiant et décontracté m’a rassuré. Je suis de nature anxieuse. Le botox n’agit pas tout de suite alors tous les jours je guettais dans le miroir pour voir le changement. Bien sûr j’ai eu peur de la paupière qui tombe... Ouf je suis à J+8 et mes paupières sont intactes. Je n’ai plus de rides entre les yeux (rides du lion) et je peux lever mes sourcils et les froncer. J’ai toujours mes rides horizontales au milieu du front mais elles me paraissent plus discrètes. Je me demande s’il m’a pas finalement écouté quand je lui ai dit que je voulais une dose légère. Je vous joins une photo. A votre avis, j’ai besoin d’une retouche? Le prix de l’intervention : 400€ Je suis dans l’ensemble ravie de cette expérience et je le recommande à toutes les complexées du front :)

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
Sony

Bonjour , restez à l'injection légère car le botox sur le front peut causer un affaissement des paupières que l'on ne voit pas tout de suite hélas . Je me dirige vers une blépharo à cause de trois injections de botox qui ont bien fait descendre mes paupières . Le Docteur Buis a publié un article intéressant là-dessus et je vous conseille de le lire . Le plus léger possible sera le mieux à mon avis ., les risques sur les paupières sont bien présents .
Au départ , on est ravie de retrouver un front lisse et quelques mois plus tard , les rides reviennent avec un affaissement de paupière qu'on n'avait presque pas au départ .
Et là , on est beaucoup moins ravie ..La dose minimale est la dose de prudence (c'est mon avis personnel bien sûr )

Plus de réponses 2
Marie-lou92

Vous avez entièrement raison !
J’ai posté le témoignage à J+8 post botox. A J+9 j’ai eu les sourcils totalement figés et les paupières gonflées...
Du coup je ne pense pas avoir eu la dose minimale.
Savez-vous à quel point d’injection nous avons le plus de risque d’atteindre la paupière ? Front, pates d’oie ou ride du lion?
Je suis à J+12 et ça fait 3 jours que mes paupières sont enflées comme si j’avais pleuré

Répondre à Marie-lou92
Sony

Je l ignore... Pour moi les effets ont été plutôt à long terme. Le praticien doit éviter d injecter trop près des paupières... Mais tous ne respectent pas et quand on est novice, on en paie les conséquences. Mais cela dépend peut-être des peaux également...

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous