Voici d'autres photos :
Déception après une liposuccion
Déception après une liposuccion
Le jour J, je me suis rendue à la clinique et j’ai été placée dans une chambre. Très rapidement, des infirmières sont venues me chercher en m’indiquant que le Dr W. m’attendait directement au bloc opératoire. Surprise, j’ai demandé pourquoi il ne passait pas d’abord dans la chambre pour faire une dernière mise au point et réaliser les tracés habituels. On m’a répondu que tout se ferait au bloc.
Une fois arrivée au bloc, le Dr W. était présent. Nous avons échangé rapidement sur les zones à traiter pour la liposuccion. Rien ne laissait présager la suite.
À mon réveil, on m’a dit que tout s’était bien passé. Mais quelques semaines plus tard, j’ai remarqué que mes hanches avaient nettement diminué. Cela m’a étonnée, car cette zone n’était pas censée être touchée. J’ai attendu le rendez-vous de suivi pour en discuter avec le Dr, qui m’a alors affirmé ne pas être intervenu sur cette partie. Pourtant, j’avais des cicatrices visibles des deux côtés. Il a nié dans un premier temps et, malgré mes nombreuses questions, même plusieurs mois après, il n’a jamais reconnu avoir modifié cette zone.
Plus tard, il m’a expliqué qu’il avait “dû passer par là pour retirer les poignées d’amour”, ce qui est totalement incohérent, d’autant plus que j’avais également des cicatrices en plein milieu des côtes, ce qui ne correspond à rien de ce qui avait été prévu.
Il m’a ensuite proposé une chirurgie réparatrice pour affiner le haut du corps afin de “faire ressortir” les hanches, qu’il avait lui-même réduites. Résultat final : je suis passée d’une silhouette formée en guitare à une morphologie en H. Mon côté droit est creusé, l’autre légèrement bombé.
Je ne reconnais plus mon corps. Ce corps n’est plus le mien. Je le vis très mal, et il m’a fallu cinq ans pour trouver la force d’écrire cet avis. J’ai fait confiance à ce chirurgien, et aujourd’hui, je regrette profondément cette décision.
Réfléchissez bien avant de faire une liposuccion.
Je me demande encore s’il ne m’a pas laissée entre les mains d’un stagiaire, car pour obtenir un tel résultat, il faut soit un sérieux manque de compétence, soit un véritable manque de considération.
Évaluation du médecin
D'autres recommandations similaires
Voici les photos à l'appui: