Oedème persistant après blépharoplastie inférieure

Oedème persistant après blépharoplastie inférieure

Maria

Bonjour,
J’ai subi une Blépharoplastie inférieure pour des poches il y’a 3 mois et demi. J’ai 22 ans et dans mon cas c’était génétique.Le problème est que j’ ai toujours une légère poche qui persiste sous mon œil gauche œil droit est réussi et j’ai plus d’espoir que sa va se résorber car plus que 3 mois sont passé après l’operation et normalement une œdème n’ est plus présente à ce stade. Je suis déprimé je ne sais plus quoi faire car mon chirurgien m’ a donné seulement rendez-vous au mois d’août et me propose de patienter. Pour lui c’est réussi mais je vois très bien que sa ne l’ est pas. J’écris pour avoir un avis une conseil des spécialistes est ce que c’est possible qu’un œdème persiste si longtemps si non que faire dans ce cas.
Merci d’avance

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
laytis

Bonjour Maria,
J'aimerai savoir si vous avez pu résoudre votre souci d'oedème persistant ? Et si oui quelle a été votre solution? J'ai subit la même opération que vous en janvier et 6 mois plus tard je suis toujours gênée par mon oeil gauche (le droit lui va bien), il n'a plus la même forme qu'initialement et j'ai une légère poche sous l'oeil légèrement gonflée, cela me gêne à chaque fois que je cligne de l'œil. Je commence à ne plus penser qu'a ça et a être déprimée. Si toutefois vous avez trouvé une solution je serai vraiment intéressée. Merci beaucoup pour votre aide. Et sachez que cela m'a malgré tout fait du bien de lire votre témoignage et de me dire que je ne suis pas seule à subir cela. Merci beaucoup et belle journée à vous. Laetitia

Plus de réponses 6
Maria

Bonjour Laetitia, oui le problème est résolu après une retouche car apparemment il ne s’agissait pas d’une œdème mais d’une petite quantité de graisse sous la poche de l’œil gauche qui donnait cette effet. Je vous souhaite beaucoup de courage ne vous découragez surtout pas sachez qu’il existe toujours des solutions même si que vous passez par une retouche ou peut-être qu’il s’agit seulement d’une œdème persistante car chaque organisme fonctionne à sa manière ceci arrive très souvent. Force à vous c’est une étape temporaire qui demande beaucoup de patience et de courage.
Je vous souhaite de passer une bonne journée. Maria

Répondre à Maria
laytis

Oh merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à vous ! C'est ce que je pense aussi mais mon médecin me dit que ce n'est pas possible ... Quelle démarche avez vous entrepris pour arrivé à ce résultat ? vous avez fait une radio?
Très belle journée à vous également.
Laëtitia

Répondre à laytis
Maria

Je vous en prie, je suis passé par là donc je vous comprends très bien.Vue qu’il n’y avait pas d’amélioration cela faisait 8 mois j’ai repris un rdv avec mon chirurgien il a vu que le problème persistait nous avons donc fixé une date pour l’intervention ainsi que je me suis rendu chez l’anesthésiste c’est tout après il n’y a pas eu la nécessité de faire une radio.
Belle journée à vous aussi.

Répondre à Maria
Mimi

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous à 3 mois. Pensez-vous que cela puisse encore se résorber ? Mon médecin me parle d’un an pour le résultat définitif mais ça le semble bien long? Avez-vous été opérée par voie conjonctivale et quelles ont été vos suites opératoires après la deuxième intervention ? Merci beaucoup

Répondre à Maria
Lau

Bonjour, j'aimerais savoir si la retouche est de la poche de la personne ou non ? Si oui combien ? Je pense que je rencontre le même problème. Je retourne voir mon chirurgien dans deux semaines.
Et niveau anesthésie, comment cela se passe ?
Merci par avance pour votre réponse car cela me déprime aussi.

Cordialement

Répondre à Lau
Sylvain

Bonjour,
J'ai subi une blépharoplastie il y a 1 mois et demi et comme Maria tout est bon pour l'oeil droit mais par contre j'ai toujours une légère poche sous l'oeil gauche. Je la masse tous les soirs pendant 15 minutes et je continue d'appliquer des compresses placées au congélateur mais il n'y a plus d'évolution. Le chirurgien m'a dit que l'oedème peut mettre jusqu'à 2 mois pour se résorber. Cependant je commence à croire aussi qu'une petite poche de graisse persiste et que je devrai subir une 2e petite intervention. Mon oeil gauche avait, avant l'opération, une poche moins grosse que celle de l'oeil droit et après l'opération le résultat est inverse à celui espéré. Cela me mine beaucoup.
Je vous tiendrai toutes informées de ce qui se passera par la suite pour moi. Nous avons subi cette opération pour ne plus être complexé par nos poches sous les yeux et avoir un problème persistant après l'opération est vraiment déprimant. La réponse de Maria m'a donné espoir car une solution existe et c'est l'essentiel.

Nina Bossert

j'ai été également d'une blepharoplatie inférieure dans le cadre d'une lipostructure, alors que j'en avais déjà subit une il y a 20 ans réussie, je n'ai pas compris, j'ai tout fait pour l'éviter, sous l'oeil j'ai une poche de graisse importante dans le coin gauche, le médecin de dire ça a formé un kyste dès deux mois après l'opération, ça partira avec le temps, voila 3 ans je dirais qu'elle plus importante et suis très en colère, il m'a fait un injection de cortisone à la découvertede cette poche en me disant en général ça ne marche pas, ça me gêne, je la vois quand je baisse le regard , depuis mes yeux pleurent toujours, le chirurgien est soit disant le meilleur dans ce domaine, ophtalmologiste et chirurgien plastique , très désinvolte, limite impoli, j'ai payé très très cher, de me dire encore notre métier est difficile , je rêve , ma colère est que cette Blepharoplastie n'était pas nécessaire, ce médecin est un tiroir caisse dans les beaux quartier de Paris, si un médecin pouvait me donner un espoir de faire disparaitre cette disgrâce

Voilà une photo pour montrer l’état…

Maria

Voilà une photo pour montrer l’état Actuelle de mes yeux
l’œil Gauche persiste toujours une légère poche

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous