Bonjour À tous et à toutes. Je viens vers vous aujourd’hui pour témoigner de mon intervention chirurgicale esthétiques liposuccion lifting des cuisses interne est enfin lipofiling les cernes. Rien que ça ? Je me suis fa... Plus
Cernes foncés
J’ai de très grosses cernes disgracieuses depuis toujours que j’ai tenté de combler avec de l’AH mais elles sont toujours aussi présentes.
Je me renseigne pour l’injection de graisse ou alors le laser QS.
Je suis preneuse d’avis et de bons médecins qui pourraient traiter ces cernes qui me gâche la vie
Merci à vous
Bonjour lili123 ?
Pour traiter les cernes foncés, il est conseillé d'avoir recours à la carboxythérapie. Je t'invite à en savoir plus par ici : https://www.estheticon.fr/operations/carboxytherapie
Bonjour Lili, la carboxytherapie est généralement conseillée pour les cernes brunes(coloration foncé des tissus, cela car le peau est très fine et presque transparente). Le Lazer peut aussi aider pour décolorer. Les injection ha sont souvent déconseillées sur cette zone surtout si peau fine et colorée car risque de grumeaux (comme petit grains de riz ou micro bourlet dû a ha). Après en injection cela est possible malgré ces risques et l'injection doit être effectuée au plus prêt de l'os. Ha bien faite est hélas éphémère comme toute injection. De ce que je vois vous avez des poches et cernes légères avec toute petite coloration. Je vous conseillerais de consulter 3-4chir pour avoir plusieurs avis sur l'opération des poches et cernes.
Normalement il y a 2techniques:
- ouverture à l'intérieur de la paupière ou a la base du sourcil.
- soit au bistouri très fin normal soit au bistouri Lazer qui bien utiliser permet d'avoir des cicatrices plus fines mais le bistouri normal peut être tout aussi bien.
- on retire la poche(gonflement) qui est du gras causé a cause d'1mauvais drainage naturel. D'ou l'importance de bien se masser pour éviter cela.
Il reste donc la ligne creuse du cerne qui doit être remplie :
Soit avec votre propre graisse(prise dans poche en général mais pas tjrs)
Soit pause d'1implant.
A vous d'en discuter avec les chir.
En général un chir ouvre à l'intérieur de l'oeil si vous n'avez pas de peau à retirer au niveau de la paupière inférieure (quand trop de peau) & à l'extérieur (base du cil) si vous avez de la peau à retirer. Mais pas tjrs car cela dépend de votre cas et anatomie.
Souvent on croit avoir "des cernes" et pour la majoré des cas se sont en fait surtout "des poches" qui créés les cernes en bas(ligne creuse).
Pour savoir si vous avez des poches:
Vous avez besoin "d'1miroir et d'1doigt"
Placez-vous devant la glace et
Fermez l'oeil, posez un doigt sur la paupière supérieure au niveau du globe oculaire et appuyez légèrement.
Et la dans bcp de cas vous verrez bien gonflement de la forme d'1grosse banane : c'est la poche!
Sachez que les poches et cernes peuvent être génétiques ou dû à votre mode de vie (cigarette, manque de sommeil, manque d'hydratation etc...)
Avant de consultez, essayez de préparer le terrain en dormant suffisamment (sur le dos ou côté car sur le ventre vous empechez le drainage naturel), essayez d'arrêter de fumer (ce qui vous sera demandé par votre chir au moins 15jours avant) de bien vous hydrater. Massez-vous bien matin et soir avec compresses froides de préférence le matin pour froides. Comme cela vous serez dans les meilleures conditions pour pour opération.
D'autres recommandations similaires
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ... Plus