Retrait de prothèses mammaires et inquiétude

Retrait de prothèses mammaires et inquiétude

Kob

Bonjour,
J'ai subi une am avec 400 cc sous muscle (base grand A/petit B) il y a 8 jours. Je mûris un retrait dès que possible en raison d'angoisses diverses.
Je souhaite savoir : est-ce que je subirai forcément des problèmes d'adhérence? Et si c'est le cas, est-ce irréversible ? Pour les professionnels : avez-vous des chiffres/pourcentages en votre possession? Ce point m'inquiète beaucoup...
Merci d'avance !

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
Winnie

Bonjour, je suis vraiment triste de lire votre votre publication. Je pense sincèrement qu’il est encore trop tôt pour envisager votre retrait.
Si vous alliez échanger sur le sujet avec des chirurgiens; ils pourront peut-être vous aider et surtout répondre à toutes vos interrogations.
Courage

Plus de réponses 7
Kob

Je vous remercie pour votre retour. Mais vous savez je subis toujours cette opération à j+14... Chaque jour j'angoisse et je suis fatiguée.
L'idée même d'avoir mis quelque chose dans mon corps me met mal à l'aise... et dès que j'ai le moindre symptôme, je me dis :"c'est sûr, ce sont mes prothèses qui font ça". Je pense que les prothèses ne sont probablement pas compatibles avec les personnalités anxieuses...
J'entends le "c'est trop tôt" mais si j'attends: mes seins vont se déformer fortement et ce sera pire à retirer ensuite. Il faudra ajouter un lifting ou je ne sais quoi et je ne veux pas multiplier les interventions. Je ne veux plus entendre parler d'intervention.
Et quand je pèse le pour et le contre c'est difficile: une partie de moi pense esthétique et mal-être mais l'autre pense santé psychique et physique...

Répondre à Kob
Kob

Ps: J'échange avec mon chirurgien la semaine prochaine

Répondre à Kob
Winnie

Ça c’est bien que vous puissiez le voir si vite. Ça va vous aider d’une part à prendre “la décision”, quelle qu’elle soit . Et d’autre part vous trouverez le temps moins long.

Répondre à Kob
Winnie

Cela ne doit vraiment pas être facile à vivre en effet, je vous comprends.
Le mental est plus important que le physique ; c’est également mon avis.
Courage à vous

Répondre à Winnie
Kob

Oui je n'attends que ça!!
Oui c'est difficile mais heureusement je suis soutenue par mon compagnon.
Vous n'avez jamais eu de souci de santé en lien avec les prothèses vous? Tout s'est toujours bien passé sans regret?
Merci

Répondre à Kob
Winnie

Perso je les ai depuis plus de 3 ans et non je n’ai eu aucun soucis. Ni à la mammographie qui a suivi l’année d’après ou autre.
J’ai fait beaucoup de recherches avant quant au choix des prothèses c’est pour quoi j’ai pris des Mentor, Motiva était la seconde possibilité…
Et c’est très personnel comme ressenti mais je ne pense pas aux complications mais préfère profiter du bien-être et bonheur que j’en retire au jour le jour plutôt que l’inverse.
Et je ne les expose pas du tt en plus c’est vraiment pour moi…
J’espère que votre chi saura vous écouter et vous aider ds votre décision.
N’hésitez pas à m’écrire au besoin.

Répondre à Winnie
Kob

Merci pour votre retour. Je vois que souvent tout est question d'état d'esprit. Se focaliser sur le présent et laisser de côté les inquiétudes est un pré-requis pour profiter des implants et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.
Merci. J'espère aussi qu'il m'aidera... j'ai lu que certains chir sont moins compréhensifs que d'autres en cas de demande de retrait. A suivre.
Merci pour votre soutien en tout cas, ce forum m'aide énormément

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous