HIFU poches malaires chez le docteur De Goursac

Kira

Sur les conseils du docteur De Goursac, j'ai fait des HIFU sur des grosses poches malaires que j'avais depuis quelques années. Pour les atténuer, j'avais testé le drainage lymphatique chez un kiné et les injections d'hyaluronidase. Rien ne marchait sur moi.
J'ai fait une 1ere séance d'HIFU et au bout de 2 mois environ, j'ai commencé à voir de très bons résultats. Après une 2eme séance, mes poches malaires ont complètement disparu. Je suis réellement enchantée de ces HIFU!! Une vraie découverte!
Je tiens à remercier le docteur De Goursac, excellent médecin esthétique, que je vois depuis de nombreuses années, toujours très à l'écoute de mes attentes, très compétente et professionnelle, et aussi très agréable!
Merci également aux infirmières et à la secrétaire médicale, toutes très accueillantes, compétentes et adorables avec qui on peut papoter.
Un super cabinet très chaleureux!!

Afficher les contributions70 Masquer les contributions70
Annika
Annika

Bonjour Kira,

la patience apporte des fruits, félicitations de sauter le pas! Tenez-nous au courant si vous revenez chez le docteur pour une autre procédure et n'hésitez pas à compléter le témoignage par des photos de votre changement remarquable.

Cordialement,

Annika

Fguess

Bonjour,
Je voudrais avoir une précision sur vos poches malaires ainsi que le traitement hifu que vous avez effectuer, en effet j'ai aussi des poches malaires mais pas de peau qui pend mais bien "bourrelets graisseux" et je voulais savoir si cela vous à supprimer la graisse présente dans les poches qui forme un relief ou bien juste une tension de la peau et par conséquent le relief étant toujours présent. Je vous remercie pour votre aide .
Cdlt

Plus de réponses 11
Kira

Bonjour Fguess,
Comme vous, j'avais aussi des petits "bourrelets" de graisse en relief, mais ma peau ne pendait pas. Et suite aux HIFU (j'ai eu 2 séances), ces petits bourrelets ont disparu. Je n'ai plus du tout ce relief. Je pense que les HIFU doivent à la fois un peu retendre la peau et atténuer la graisse. En tout cas, pour l'instant, je suis toujours aussi enchantée parce que mes poches malaires ne sont pas revenues.
Cordialement

Répondre à Kira
Dr Catherine de Goursac

merci beaucoup
je suis très touchée

Répondre à Kira
Fguess

Bonjour Kira,
Je vous remercie pour votre retour, Habitant le sud de la France, j'ai donc fais une séance HIFU dans ma ville et je voudrais partager avec vous mon expérience. Je lai donc fait dans un centre de dermatologie ou la séance à durer en tout et pour tout 20 min avec 2 passages sur chaque poches malaires, un avec la sonde de 3 mm et le deuxième avec sonde de 1.5 mm, la machine utilisé était une ulthera. J'ai ressentie des picotements mais supportables, et les zones traitées ont vraiment juste était, sur les pommettes et sous les contours des yeux. Je lai faite la semaine dernière et je voulais savoir si vous aussi vous aviez eut le passage de la sonde de 3 mm et 1.5 mm, ou si vous aviez eut en plus le passage avec celle de 4.5 mm? En sortie de séance avez vous constater quelques choses ou bien il a réellement fallut attendre quelques semaine avant un debut de disparitions des poches ? Je vous remercie .

Répondre à Fguess
Kira

Bonjour Fguess,
Alors, j'avoue que je ne me souviens pas de la profondeur de sonde que j'ai eu. Mes séances ont duré 30 mn et j'ai vu les premiers résultats environ 2 mois après ma 1ere séance.

Répondre à Kira
Fguess

Bonjour Kira,
merci pour votre réponse, je vais donc patienter quelques semaines en espérant avoir des résultats probant.La manipulatrice du centre dermatho, ne ma pas conseillé de faire de seconde séance mais que si je voulais en faire une deuxième il ne fallait pas y retourné avant 5 semaines, voulant vraiment supprimé totalement ces poches j'y retournerais donc dans 1 mois. pouvez vous me dire à qu'elle période avez vous fait vôtre deuxième séance?
Merci.

Répondre à Fguess
christyna

Bonjour. Puis je vous demander ou vous en êtes par rapport a vos poches malaires.cordiamement

Répondre à christyna
Kira

Bonjour,

Pour l'instant, je suis toujours aussi enchantée. Mes poches malaires ne sont pas revenues.
Cordialement

Répondre à Fguess
cath

Bonjour ,
J'ai fait une séance hifu il y a trois jours (visage et cou ) mais aujourd,hui j'ai des poches sous les yeux que je n'avais pas avant , pour vous est ce que c'était le cas aussi pour vous? pour le reste c'est vrai que j'ai constaté que ma peau est déjà plus ferme . Merci

Répondre à Kira
Titibool

Bonjour,
J'ai rdv pour un traitement au laser pour mes poches malaires. Est-ce la même chose que le hifu ?

Répondre à Titibool
Dr Catherine de Goursac

non, le laser travaille plus en superficie.

Répondre à Titibool
christyna

Bonjour .
Pourriez vous nous donner le résultat avec le laser.
Merci

Calyly

Je suis allé consulté un Dr pour mes poches malaires, il m'a fait des injections d'hyaluronidase ( 1 première séance ), on s'est revu un mois après et le résultat n'était pas convainquant ( il m'a même parlé d'opération ) alors que j'avais déjà consulté un chirurgien qui m'avait dit que ce n'était pas opérable du tout, enfin bref !
Donc le Dr m'a refait des injections, qui celle-là s'avère plus efficaces que les premières ( il venais de recevoir un nouveau produit ), je ne vois toujours pas d'amélioration, il va tenter une séance d' HIFU , Je croise les doigts pour que ça marche, car ça commence à faire trés cher pour aucun résultat ( ou très très faible ).

Plus de réponses 49
Calyly

Et voilà, séance d'HIFU réalisée avant hier le 26, assez douloureux tout de même malgré l'emla !
J'ai d'énormes oedèmes sous les yeux, qui diminuent mais réapparaissent très vite, quelle horreur on dirait une chouette, je suis obliger de mettre des lunettes de soleil ..
J'espère qu'ils vont se résorber une bonne fois pour tout rapidement ..
Maintenant, en ce qui concerne l'ovale du visage, il est trop tôt pour avoir un résultat !
En tout cas aucun petit effet, même très minime se fait voir .
J'espère ne pas être déçu, car j'ai payé cher ...

Répondre à Calyly
christyna

Oh la .

Tenez nous au courant

Courage

Répondre à christyna
Calyly

Oui, pas de soucis.

Répondre à Calyly
Kira

Super! Vous nous tiendrez au courant d'ici 1 ou 2 mois.

Répondre à Kira
Calyly

Pas de soucis !

Répondre à Calyly
Jolie

Pouvez vous nous dire maintenant si voyez un résultat après l’hifu ?
Merci

Répondre à Jolie
Calyly

Le hifu, n'a rien donné aucun résultat
Très déçu, pour le coup ça revient cher

Répondre à Calyly
Louise

Bonjour , j’étais très septique sur l hifu, mais j’ai un ressortant incroyable sur mes poches malaires que je traine depuis des années . La deuxième séance il y a 3 mois et c’est un vrai miracle .

Répondre à Kira
Calyly

3 mois passés et aucun résultat
Très déçu..

Répondre à Calyly
Bety
Bety

Bonjour Calyly,

je suis désolée pour votre témoignage négatif. Par contre, ceci est un fil de conversation d'un témoignage différent du votre. N'hésitez pas à témoigner vous même: https://www.estheticon.fr/ajouter-votre-recit en gardant ce fil claire.

Merci beaucoup pour votre coopération.

Bety, Équipe d'Estheticon.

Répondre à Calyly
Dr Catherine de Goursac

alors cela signifie sans doute qu'il n'y a pas d'excedent cutané mais un œdème , alors il faudra passer par autre chose, par exemple la hyaluronidase

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Louise

Docteur et bien moi je suis heureuse du résultat mes poches malaires ont disparues grâce à l hifu. Encore merci de vos bons conseils . Et je reviendrai vous voir si besoin

Répondre à Calyly
cath

Bonjour ,
Pouvez vous me dire en combien de jours ils ont disparu ? j'ai un peu la même chose ... J'ai fait la séance il y a trois jours . Etes vous contente du résultat maintenant .? Merci

Répondre à cath
Calyly

Aucun résultat au bout de 3 mois.
 

Répondre à Calyly
cath

Merci de votre réponse .
Ah ...désolée ! et sur le reste du visage non plus ?

Répondre à cath
Calyly

Non pus, même l'arrondi du visage, j'avais aussi fait le cou et le décolleté, mais aucun résultat si ce n'est qu'un gros trou dans le porte-monnaie..

Répondre à Calyly
christyna

Bonjour

Où en sont vos poches malaires à ce jour

Merci

Répondre à christyna
cath

Bonjour ,
Encore un peu gonflées ...j'ai contacté le médecin qui m'a fait le traitement , il m'a dit de patienter que cela aller se dégonfler

Répondre à Calyly
Christine

Vous pouvez nous donner des nouvelles ? Comment ça va ? Les poches sont parties ?

Répondre à Christine
Calyly

Bonjour,
Après 4 mois de passés, la séance d'hifu visage complet + cou et décolleté grosse arnaque qui coûte cher, aucun résultat, mais alors strictement rien, ah si " Un gros trou dans le porte-monnaie "
Pour les poches malaires l'injection de hyaluronidase à résorbée mais pas complètement mes poches, l'hifu n'a strictement rien fait à ce niveau !
Très déçu !

Répondre à Calyly
Christine

Bonjour Catyly,
As-tu un bon résultat de l HiFu ?

Répondre à Calyly
Vivi

Dites moi si ça c est dégonflé j ai envie de le
Faire mais pas
Très partantr

Répondre à Vivi
Calyly

Bonjour Vivi,
Effectivement, au bout de 5 mois tout a disparu (ou presque) et avec beaucoup de peine, pour revenir en force, c'est pire qu'avant les séances d'HIFU..et injections d'hyaluronidase effectuées avant les séance d'HIFU
Ce sont maintenant des sacs qui pendent sur mon visage une horreur.
Bon courage, et réfléchissez 2 fois avant d'agir, après c'est irréversible dans tous les cas.

Répondre à Calyly
Vivi

Merci de la réponse calyly j avais essayé pendant un temps et plus on manipule les poches et plus elles gonflent
Vous avez raison pas d HIFU
Ne pas masser ne pas
Mettre de crème ou autre
A part le porte monnaie qui en prends un coup!!

Bon courage

faiza 12

A mon avis une poche malaire elle doit être jamais touché sinon on risque d'aggraver la situation

Répondre à faiza 12
faiza 12

Et encore une fois hyaluronisase est utilisé uniquement pour dissoudre l'acide hyaluronique lorsqu'il est mal injecter

Répondre à faiza 12
Dr Catherine de Goursac

la hyaluronidase a la possibilité de dissoudre des oedèmes outre celui de dissoudre les injections d'acide hyaluronique.

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Christine

J'ai eu 2 injections, aucun résultat. Je n'arrive plus à supporter ces poches malaires...

Répondre à Christine
Louise

J'avais des poches malaires depuis tres longtemps, j'ai fait des injections pour réduire les poches j'ai eu un resultat mais qui n'a pas duré. J'ai rencontré le Docteur Goursac qui m'a dit, il faut faire de l'HIFU et bien j'ai bien fait de suivre son conseil, pour moi ca ete un miracle. Plus de poche et ma peu est lissée, je viens d'en faire une nouvelle la semaine dernière, et je recommaencerai l'année prochaine;

Répondre à Louise
Christine

Vous avez de la chance, car personnellement je n'ai absolument aucun résultat. J'avais, auparavant, fait des séances d'Hifu, toujours rien. Alors que faire ? ... elles me pourissent la vie.

Répondre à Christine
Louise

Peut etre que ce n'est pas seulement des poches malaires. Moi, avant d'avoir mes poches malaires j'avais un amas graisseux que j'ai fait retiré chirurgicalementmais avec le temps s'est installées les poches malaires et sincerement l'hifu m'a vraiment arrangé, un lissage...

Répondre à Louise
Christine

Merci Louise ! Je vais y réfléchir :), mais je n'ai plus les moyens de me ruiner comme ça...

Répondre à Christine
Louise

bon courage , il y a toujours une solution

Répondre à Louise
Christine

Merci Louise, je préfère continuer à espèrer, car elles me gâchent la vie...

Répondre à Christine
Dr Catherine de Goursac

peut être que vos poches malaires ne sont pas sensibles à la hyaluronidase, tentez les HIFU à raison de 30 mn , 2 à 3 x à 1 mois d'intervalle

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Christine

Merci docteur pour votre réponse ! Apparemment elles ne sont pas sensibles à grand-chose, puisque j'ai également eu une pose de fils tenseurs. C'était magnifique, mais le résultat a duré...3 mois. La seule assurance que j'ai pour l'instant, c'est que tout celà est bien ruineux, et qu'il n'y a... aucune obligation de résultats. Moi j'étais prof d'anglais, mon salaire n'était que de 2000 euros, mais il fallait que les résultats soient au rendez-vous !!! Celà n'intéresse Peut-être personne, mais c'est quand-même très important de souligner cet aspect de la chirurgie et de la médecine esthétique, car c'est tout de même un peu confortable, me semble t-il.

Répondre à Christine
Dr Catherine de Goursac

Je comprends bien
lorsque je parle des poches malaires , je préviens que 10% des patients n'obtiennent pas de bons résultats.
avez vous tenter non plus de traiter les causes mais la conséquence, c'est à dire de les camoufler avec de l'acide hyaluronique?

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Christine

Oui Docteur, et l'acide hialuronique n'a fait que les empirer. Je ne sais plus que faire... ni qui croire.

Répondre à Christine
Dr Catherine de Goursac

dommage car vous devez faire partie des 10% réfractaires à tous traitements.
il ne reste à mon sens pas d'autre solution

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Christine

Oui, peut-être, mais je n'arrive pas à m'expliquer celà ; qu'une personne soit réfractaire à toute intervention. Ou je n'ai pas eu la chance de tomber sur les meilleurs chirurgiens...

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Manon

Bonjour docteur.
J’ai injecté de l’acide hyaluronique dans le cerne et cela ne m’a pas convenu. J’ai eu un oedeme et quand l’œdème est parti des poches malaires que je n’avait pas avant. Avec le temps cela s’est amélioré mais j’avais encore un exes de produit au niveau des poches malaires. Mon médecin m’a injectée de la hyaluronidase en micro quantité. 2 fois.
Aujourd’hui un mois et demi après les poches malaires se sont aplaties mais j’ai encore des poches que je n’avais pas avant ( comme une cerne qui s’est créée surtout quand je souris. Pensez vous que l’HIFU pourrait être une solution ?
Merci infiniment.

Répondre à Manon
Dr Catherine de Goursac

Avant de tester le HIFU, drainez manuellement un peu cette zone et appliquez un peu de glace le matin.
Si cela ne se résout pas, alors faites des séances de HIFU avec une pièce à main de 4.5 mm sur la poche et de 3 mm sur le pourtour de la poche. Il faut 3 séances et surtout rester au moins 20 mn sur les poches.

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Noubiolo

Bonjour Docteur, au vu des différents témoignages, il n’y a pas que sur les poches malaires que l’HIFU semble ne pas bien marcher... 10% d’échec c’est vraiment très élevé au vu des tarifs pratiqués (rapportés au tarifs horaires ils sont même exagérés ). Certes il faut amortir l’achat des appareils, mais il serait peut être bienvenu de rembourser les personnes pour qui l’effet s’est avéré être totalement inexistant.

Répondre à Dr Catherine de Goursac
christyna

On m avait injecte de la hyaluronidase il y a quelques années.

Aucune efficacité.

Je précise que cet acte a été fait par un chir esthétique et en clinique.

Deuxième injection donc risque de choc.

Quelquefois on ne peut rien faire à part se ruiner.

Courage.

Répondre à christyna
Christine

Oui. À part se ruiner.... réussi ou pas, jamais ils ne proposent de rembourser ne serait-ce qu'une partie de la somme qu'ils ont perçue. Comme je l'ai déjà dit, je suis prof d'anglais, mon salaire est d'à peine 2000 euros par mois, et des obligations de résultats, j'en ai.

Répondre à christyna
christyna

Bonjour docteur.

Pouvons nous espérée qu il y ait une amélioration si on coupe la poche ,?
Merci

Répondre à Christine
Vivi

Pareil plusieurs injections d acide hyaluronidase mais rien n y fait le dr gourzac m
A dit que c était sûrement de la graisse. Mais bon pas d'amélioration,
ça commence à faire trés cher pour aucun résultat ( ou très très faible ).

Répondre à Dr Catherine de Goursac
Julie

Ce que vous dites est juste hallucinant car la hyaluronidase est un antidote à l'académie hyaluronique. Il n'a pas d'autre usage. Inutile d'injecter dans une peau sans AH à moins de l'abîmer inutilement!!

Répondre à faiza 12
Calyly

Tout à fait d'accord, par connaissance de cause .
Il s'agit uniquement de manipulations délicates et sans résultats, et qui coûte une blinde !

jam92600

Bonjour
je suis etonné de votre temoignage, car pour la part j'ai été consulté le Dr Goursac il y a quelques mois (2021) pour justement une toute petite poche malaire qui se trouvait en dessous de l'oeil.
Elle m a affirmé qu'aucun traitement n'étant efficace contre ca meme pas la chirurgie.
elle a proposé de me faire des injections d'acide hyaluronique au niveau de la poche pour l'atténuer et compenser legerement l'autre coté: total : 760 euros le devis
j'ai été voir un chirurgien esthétique de Paris qui m a proposé de faire 2 seances d'ultrason qui sont en général efficace et si besoin completer par une injection d'un produit qui fait dégonfler (j ai plus le nom en tete).
Tout ca pour dire que je suis etonné que Dr Goursac ne m'ait pas proposé le traitement aux ultrasons qui semble t-il a bien fonctionner sur vous pour des grosses poches et donc pourquoi pas moi ??????
j'ai appelé le cabinet mais personne ne me repond pour le moment :-(

Plus de réponses 2
christyna

Je pense qu injecter légèrement du produit peut être une bonne solution .

Mais bien sur transitoire puisque le produit s enleve au bout de quelques temps.
Le hi fu il y a du pour et du contre.

Dr Catherine de Goursac

les HIFU fonctionne si il n'y a pas d'oedème (car alors il faut utiliser la hyaluronidase) et si le relâchement cutané n'est pas trop important.

Isa

Bonjour je voudrais savoir si il y a fonte du Visage et paralysie avec le hifu?

Betty

Bonjour Kira,
Ravie que vous ayez trouvé une solution aux poches malaires. Était elle du à une migration d'injection d acide hyaluronique ? Ou c'est naturel ?

Plus de réponses 2
christyna

Bonjour.

Ne peut t on pas avoir un geste chirurgical ? Les couper ?

Même s il y a une cicatrice ???

Répondre à christyna
Dr Catherine de Goursac

Toute intervention chirurgicale est risquée car engendre un œdème.
J’ai plusieurs patients qui ont eu des poches malaires après des chirurgie de la cataracte ,et je ne parle pas du nombre conséquents de patients démarrant des poches malaires après Blepharoplastie.
Cette zone est hyper délicate et les actes agressifs peuvent donner un œdème que l’on a du mal à traiter.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous