Lifting et implants : oedème sternum, sillons invisibles

Lifting et implants : oedème sternum, sillons invisibles

Kiki91

Bonjour à toutes, C'est très difficile pour moi de faire ce post...
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été satisfaite de ma poitrine.
À 16 ans, j'ai perdu 20 kg trop rapidement, ce qui les a abîmés alors qu'ils "devaient" se développer... Toujours est-il que j'ai longtemps eu les mamelons ombiliqués (qui rentrent au lieu de pointer). Ce souci a été résolu à force de massages, de manipulations mécaniques, on va dire... + J'ai une asymétrie, un léger décalage du thorax (côté droit plus en avant que le gauche). Je fais beaucoup de musculation (1m65, 64 kg).
J'ai eu 34 ans en septembre et je m'étais enfin décidée à me faire opérer après des années de complexe. L'état initial de ma poitrine nécessitait un lifting.
Partant d'un 90B pas rempli, je voulais un D. Le chirurgien m'a indiqué 265cc et 285cc pour corriger au passage l'asymétrie.
Je suis à J+7 et je suis dubitative sur le résultat.
J'ai l'impression d'avoir un œdème persistant au niveau du sternum et sous la poitrine, que mes sillons ont disparu, et que mes tétons sont de nouveau rentrés à l'intérieur... Bref, je ne veux pas être déçue, vu le temps pendant lequel j'ai complexé et le prix payé... Je me dis que je dois patienter. Je n'ose pas manipuler mes tétons pour l'instant... J'ai mon rendez-vous post-op le 21/09. Les photos sans les pansements sont d'hier soir. Je trouve que déjà ce matin (photo avec pansements), ils ont une meilleure forme (je crois que je recommence à percevoir les sillons, les contours d'un semblant de poitrine...).
Mon chirurgien m'a indiqué que le gonflement et les douleurs au sternum sont dus au fait qu'il a dû dégager le muscle au maximum pour minimiser l'écartement des seins. J'espère que l'œdème va s'atténuer. Et enfin, je crains de ne pas atteindre le D tant espéré...
D'autres personnes dans ce cas ? Je vous mets des photos de ma poitrine avant et en ce moment avec une vue en contre-plongée, lol, pour que vous ayez une idée du gonflement au niveau du sternum... Merci d'avance pour votre bienveillance.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous