Le Dr Lemaire m'a fait une lipoaspiration du cou le 13 juillet dernier.C'était ma première chirurgie esthétique, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et le Dr Lemaire a su me rassurer en prenant le temps de m... Plus
Liposuccion visage femme, creux au milieu de la pommette
Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans, avec une peau habituellement ferme et lisse au niveau des pommettes. J'ai toujours eu des pommettes saillantes, dues à un os de la pommette haut et saillant et une forte localisation de graisse. Au niveau du bas du visage, j'ai une petite mâchoire qui est favorable également à un léger amas de graisse. Quand je prends du poids, mon visage s'alourdit, mes pommettes prennent l'aspect de deux boules de graisses ce qui m oblige à refaire des régimes qui me font perdre les rondeurs que je gagne.
J'ai récemment pris 6 kgs et au niveau du corps c'est top, vu qu'à la base je suis très mince.
J'ai dû faire un choix, en gardant mon poids et en consultant plusieurs chirurgiens. Tous m'ont assuré pouvoir pratiquer une liposuccion des pommettes sans problème : sans abîmer le nerf facial, sans créer des irrégularités.
Je me suis lancée avec l'un deux, en insistant sur le fait que j'ai peur que ma peau prennent un coup de vieux alors que je fais 10 ans de moins que mon âge. J'ai également demandé à ce que la zone des cernes et celle qui se rapproche des tempes soient épargnées. C'est la partie zygomatique qui me posait problème, notamment quand je souris ou ris.
Eh bien je suis à j+1 post op.
Problème numéro 1 : creux au milieu de la pommette, alors que c'est la zygomatique que je voulais cibler.
Problème numéro 2 : oedèmes tout autour des paupières qui crée une sorte de ridule au niveau de l'angle de l'oeil avec la bande gainante.
Problème numéro 3 : la zone au-dessus de l'os zygomatique est devenue plus saillante que ma pommette
Mon chirurgien dit que tout va bien à ce stade. Mais je doute très fort que l aspect creusé soit dû aux oedèmes tel qu'il semble penser.
J'ai arrêté de mettre la bande gainante au niveau de la pommette haute par peur d'aggraver le creux.
J'attends avec impatience votre feed back et merci beaucoup de m'avoir lue.
PS : j'ai mis avant l'opération : 3 photos de moi avec les 6 kgs en plus et 1 photo de mes pommettes avant ma prise de poids, et des photos après l'opération (dont une de 3/4 pour bien voir le creux). Désolée de ne pas pouvoir montrer mon visage en entier.
Merci par avance.
D'autres recommandations similaires
Bonjour, j'ai 46 ans, 2 enfants dont 1 par césarienne. Je suppose avoir un réel besoin d'une plastie abdominale ajoutée à une liposuccion de différentes zones, comme les bras, le dos et le ventre. Je vous joins des ph... Plus