Le Dr Giorgio Giudizioso est très professionnel et fait du vraiment bon travail Je vous le recommande vraiment
AH mais quel cauchemar
AH mais quel cauchemar
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum. En voyant la qualité des conseils et des réponses j'ai eu l'envie de vous faire partager mon expérience afin d'obtenir un point de vue extérieur que celui de mon praticien en qui j'ai je dois le dire perdu confiance, même si réputé dans ma région.
Alors voilà tout a commencé il y environ deux mois et demi lorsque je suis allé consulter mon praticien car je trouvais que mon front se frippait de plus en plus. Le médecin a procéder à des injections de botox en me précisant de rappeler au bout de 15 jours si je souhaitais des retouches. J'ai été satisfait de ces injections. Le résultat était joli. Mon front est devenu lisse. J'ai cependant remarqué que deux rides verticales (les fameuses rides du sommeil) s'étaient accentuées. Durant ma visite de retouche 15 jrs après mes premières injections de botox j'en ai fait part au praticien. Il m'a alors proposé de passer à l'AH pour ces deux rides plus profondes ( je n'en voyais qu'une mais lui deux ). Je n'ai pas hésité étant donné que le botox s'était passé à merveille. Je crois que le Cauchemar a commencé lorsqu'il m'a montrer le résultat dans la glace. Deux grosses balafres sur le front, une à gauche et une à droite. J'ai suivi tous les conseils, être patient, masser, etc... le cabinet a fermé en raison du confinement. Deux mois après je dois dire que je peine à me regarder dans un miroir. En effet d'un côté j'ai un gonflement type surcorrection + rougeur (oui encore deux mois après) et de l'autre coté c'est pareil mais moins impressionnant. Je dirai que c'est rouge et légèrement surcorriger. Deux mois difficiles, le passage devant le miroir est devenu un supplice. Le front est vraiment la partie du visage qu'on ne rate pas. En fonction des reflets la surcorrection est vraiment impressionante et je remarque que les gens me regarde vraiment étonné. Pour la confiance en soi c'est difficile. Il y a deux jours je suis retourner voir le médecin. Il est gentil, accueillant mais n'est pas réellement à l'écoute. Pour lui sur le côté ou la surcorrection est plus important que la rougeur il serait dommage d'intervenir car tous les bienfaits de l'AH disparaîtraient. Sur l'autre coté ou j'ai cette rougeur persistante il m'a mis deux points de hyaluraunidase en très petites quantité. Pas de test préalable, pas de RDV de suivi. Et biensur 48h après la rougeur s'est accentuée. Sûrement une allergie, je ne suis plus à ça près. Aujourd'hui je suis déçu du résultat final, ai perdu confiance en mon praticien et suis réticent à l'idée qu'il intervienne à nouveau de peur d être défiguré encore plus. J'ai vraiment eu un traumatisme. Que me conseillez-vous ? Attendre tout simplement que cela passe ? Allez voir un autre praticien ? Est-ce que l'AH et l'allergie hyaluraunidase se résorbent naturellement ? Il a tout de même souligner que il avait rarement une peau qui absorbait si mal les produits.
Tout conseil étant bon à prendre je vous remercie d'avance
Bonjour,
Oui l'AH se résorbe, j'avais eu ça sur le sillon nano génien, il y a des années de ça car mon praticien n'était pas un chirurgien ou dermatologue ... donc qui n'avait pas assez d'experience et m'avait fait deux grosses lignes boursouflées qui se voyaient plus que mes ridules des sillons avant injection.... En fait c'est quand le produit est injecté trop en surface que ça fait ça et il y a maintenant aussi d'autres type d'AH pour ne plus faire cet effet de boursouflure et également il a dû mettre trop de produit. Ca a mis plusieurs mois à s'atténuer, mais tu ne peux pas essayer de faire pousser une frange par exemple pour cacher en attendant? Pour les rougeurs je sais pas j'ai jamais eu, parfois j'ai eu de petits bleus quelques jours par contre. Donc en effet j'ai changé de médecin et suis allé voir quelqu'un de recommandé et je n'ai plus eu ces problèmes par la suite. Voilà pour mon expérience du problème, Donc Patience et j'espère que tu pourras cacher avec les cheveux en attendant.
Merci Wendy d'avoir pris le temps de me répondre. Je dois dire que au fil des jours le relief s'atténue mais pas les rougeurs. C'est plutôt c qui m'inquiète à vrai dire :( je laisse le temps faire les choses en me disant que de toute façon ça ne peut pas laisser de cicatrices
Évaluation du médecin
D'autres recommandations similaires
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide..... Plus