Canthopexie , lifting temporal , pinces mannequin ?

Chhnc

Bonjour,

Âgée de 19 ans j'ai toujours eu un complexe lié a mon regard, les yeux tombant ainsi que les sourcils me poussent a attacher mes cheveux en serrant fort afin d'avoir les yeux et les sourcils tirés. Cependant a fortiori mes cheveux deviennent cassant ... je cherche donc une solution pour tirer mes sourcils ainsi que mes yeux afin de les avoir en amandes... Canthopexie , lifting , botox ...?

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Annika
Annika

Bonjour Chhnc,

vous avez des photos à nous montrer? Je comprends votre angoisse, mais avant de vous lancer au tel projet réfléchisse bien.

Merci,

Annika

Natty66

Bonjour vue votre jeune âge je pense que l idéal serait le Botox

Bonjour mademoiselle, La Canthopéxie…

Dr Jacques Buis

Bonjour mademoiselle,

La Canthopéxie n’agit qu’en remontant (et non en tirant vers l’extérieur) le coin externe de l’œil au prix d’une cicatrice difficile à dissimuler à votre âge dans le pli de la paupière supérieure dans sa partie externe.

Le lifting temporal n’a d’intérêt que s’il existe un excès de peau à retirer. En effet, lifter n’est pas tirer mais remonter sans tension pour repositionner des volumes et supprimer l’excès de peau à l’origine de la descente des volumes.
A votre âge il n’y a pas de peau en excès donc pas d’indication de lifting quel qu’il soit.
Si le geste est fait sans excès de peau et donc en tension, alors la cicatrice s’élargira et comme la peau n’aime pas rester sous tension, en quelques semaines, l’effet obtenu par la mise en tension de la peau disparaitra.

Pour la Pince mannequin, s’est exactement le même problème. L’effet obtenu l’est par mise en tension de la peau et il ne peut donc durer que quelques semaines au prix d’une cicatrice à vie dans les cheveux de chaque côté. C’est donc une mauvaise intervention.

La seule intervention qui vous permet d’obtenir un résultat durable qui touche la queue des sourcils ainsi que la forme de l’œil est le MASK LIFT.
C’est une intervention lourde qui change définitivement votre visage au prix d’une cicatrice allant d’une oreille à l’autre et passant par le sommet du crâne.

Comme vous le constatez, cela n’est pas simple.
Cordialement

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Chhnc

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre franchise.
J'aimerais savoir si éventuellement une injection d'acide hyaluronique pourrais permettre de "lever" la queue du sourcil ?

Plus de réponses
Dr Jacques Buis

Bonsoir mademoiselle,
Deux options raisonnables sont envisageables dans votre cas, soit la toxine botulique, soit effectivement l'acide hyaluronique. Pour ma part je crois plus à la toxine botulique dans cette indication mais il faudrait que vous soyez examinée.
Cordialement

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous