Dr Pierre de Taddeo
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, ParisContact Autres évaluations
Bonjour je porte une prothèse oculaire depuis environ 4 ans, et je me rend compte avec le temps et l'age sans doute un affaissement de la paupière supérieur, me dont un œil plus petit que l'autre. Serais t'il nécessaire d'effectuer une intervention avant la pose de la nouvelle prothèse?
Bonsoir Monsieur,
il s'agit de ce que l'on appelle, le syndrome de l'énucléé.
Celui-ci est représenté par 3 signes :
- la chute de la paupière supérieure (Ptosis)
- la récession du globe oculaire dans la cavité orbitaire (enophtalmie: c'est à dire que l'oeil prothétique semble plus petite et plus enfoncé dans sa cavité que l'autre): cet aspect est aussi responsable de la squelettisation de la région péri-orbitaire, avec aspect creux de la paupière supérieure.
- la dystopie orbitaire: l'oeil prothétique parait plus bas que l'oeil sain (avec paupière supérieure plus basse, pupille plus basse, paupière inférieure plus basse).
Tout ce tableau peut être corrigé par une seule et même chirurgie.
Restant à votre disposition.
Bien à vous.
Dr A-P FERRON
Oculoplasticien
Bordeaux
Intervention très satisfaisante qui illumine le regard . D'un point de vue confort je ne suis plus gênée par mes paupières lourdes . Je suis totalement satisfaite du résultat tant d'un point de vue technique qu'humain.
Le Docteur Pierre de Taddéo a été à l'écoute de ma demande et a su parfaitement me conseiller. L'opération s'est déroulée sans problème et je n'ai absolument pas souffert. Le résultat est étonnant et va au delà de mes e... Plus
Si le nom et le titre d’un médecin ne figurent pas clairement auprès d’une contribution, il s’agit vraisemblablement d’informations qui ne sont pas fournies par un médecin. Les informations publiées dans les discussions et sur les forums de Estheticon.fr ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle, une anamnèse et un examen médicaux et ne peuvent conduire à formuler un diagnostique ni servir de méthode de traitement.
© 2006 - 2024 Estheticon.com 0.19 Tous droits réservés.L'utilisation du contenu y compris d'articles ou de photos sans autorisation est interdite.