chirurgien à fuir

Utilisateur enregistré

Le docteur Renard m'a opéré de la cloison nasale pour améliorer ma respiration et a pratiqué un rhinoplastie. Lors de cette opération il a mal cousu les cartilages qui n'ont pas tenu et mon nez est remonté comme un nez de cochon. On voyait l'intérieur de mes narines et j'étais horrifiée par mon aspect physique. Il m'a proposé une nouvelle opération pour remédier à sa 1ere erreur mais il a coupé les cartilages et a essayé de les renforcer avec celui de mon oreille trop mou pour cette utilisation ce que m'a spécifié un autre chirurgien spécialisé. Cela m'a obturé toute la narine droite je ne peux donc plus respirer, les narines sont remontées, difformes et asymétriques et le dessous du nez est complétement tordu. J'ai consulté un nouveau chirurgien qui m'a dit que mes opérations avec le docteur Renard avaient été ratées. Il ne peut pas rattraper entièrement les erreurs du docteur Renard je vais devoir vivre en m'acceptant ainsi sans compter les frais d'une nouvelle opération à ma charge.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
BTY

Bonjour . Courage à vous. Merci pour votre témoignage nominatif.
Je pense que vous ne devriez pas désespérer. Essayez de trouver 1 spécialiste de renom qui vous redonnera le sourire. Après c’est vrai que les opérations coûtent chères et sont un frein . Mais cela peut peut-être pris en charge par la sécu en chirurgie réparatrice ??

Plus de réponses
Jsp

Bonjour, oui BTY, la sécu peut prendre sûrement la partie fonctionnelle mais apparemment l’autre relève de l’esthétique malheureusement ! Le chirurgien devrait dédommager sa patiente vu qu’il reconnaît ses torts! Bon courage pour la suite en espérant que votre cas va s’améliorer !

Chère madame Votre cas est extrêmement…

Dr Pierre-Manuel Renard

Chère madame
Votre cas est extrêmement compliqué. Le résultat immédiat de la première opération était parfait mais malheureusement certaines sutures ont lâché.
Lors de la reprise, il a fallu prélever du cartilage d’oreille qui était malheureusement trop mou ce qui a entraîné le résultat actuel. La solution est de prélever du cartilage de côte mais cette intervention est plus lourde et je ne pouvais pas vous la proposer d’emblée.
Je reste à votre entière disposition pour rediscuter de tout cela.
Cordialement

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous