Ai fais un traitement laser en septembre chez le Docteur Giorgio Giudizioso Ai la peau plus lumineuse, le grain est affiné et les pores moins dilatés Le Laser a agit en me faisant peller pendant une bonne semaine Il a ab... Plus
Brûlure chimique à la suite d'une crème anesthésiante avant laser CO2
Brûlure chimique à la suite d'une crème anesthésiante avant laser CO2
Bonjour,
Lors de mon RDV pour la réalisation de mon laser CO2 (laser pour lisser le grain de peau), une infirmière m'a appliqué la crème anesthésiante locale appelée "Receptura" sur l'ensemble du visage.
Je pense que celle-ci a laissé agir cette crème trop longtemps (plus ou moins 1h30/2h environ) car ma dermatologue avait du retard, et je pense que l'infirmière m'a demandé de retirer l'anesthésiant trop tardivement. En effet, nous devons attendre son accord pour l'application, et le retrait de cette crème. J'en suis à ma 4ème séance de laser pour info. C'était ma 2ème séance chez ce dermatologue en question.
Par conséquent, ma peau s'est mise à suinter, et en allant enfin à la salle pour faire mon laser, la dermatologue me dit qu'on ne pourra pas faire la séance à cause de cette réaction.
Sur le coup, je n'avais aucune brûlure mais uniquement la peau qui suinte, et tiraille.
Elle m'a fait passé sous la LED pour apaiser la réaction, mais cela n'a rien fait d'extra ordinaire.
Arrivée au soir, ma peau se met à tirailler de plus en plus, à devenir rouge/marron, voire orange, et des petites cloques jaunes qui suintent se forment (au niveau du sillon nasogénien, menton et en dessous du contours des yeux seulement).
Aujourd'hui, nous sommes au lendemain de cet événement, et ma peau est marron, toujours avec ds petites tâches (voir photos). La peau est toujours extrêmement sèche. J'ai des petits boutons/cloques.
Ma dermatologue m'a prescrit Dermalibour, et une crème de chez Avène (Tolérance Control), mais elle ne sait pas me dire dans combien de temps cette réaction partira.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une brûlure chimique due au produit anesthésiant, qu'en pensez-vous ?
Si tel est le cas, garderai-je des marques à vie ?
Pourriez-vous bien me confirmer qu'il s'agit d'une brûlure ?