Malheureusement, le forum de discussion ne permet pas de résoudre tous les problèmes. Votre médecin sera le mieux placé pour répondre à vos questions concernant la technique qu'il a utilisée et pourquoi. C'est pour cela qu'il est préférable dans un premier temps de consulter votre médecin. Il vous a transmis son numéro de téléphone portable ? Si oui, appellez-le. Si pour une raison quelconque vous souhaitez obtenir un deuxième avis de la part d'un autre médecin, sachez que celui-ci ne pourra pas vous aider en ligne. Il préfèrera vous voir en face à face. Si cela ne suffit pas à résoudre votre problème, nous vous recommandons de continuer avec l'une des étapes suivantes.
Contactez votre médecin
Votre médecin doit pouvoir répondre à vos questions. Vous avez le droit d'avoir son numéro de téléphone pour l'appeler si nécessaire. Vous devez de plus être informé de la démarche post-opératoire, que ce soit avant ou après l'intervention. N'ayez pas peur de demander, même si la question vous semble bête, la réponse peut affecter la guérison en elle-même. Les complications post-opératoires doivent absolument être communiquées à votre médecin. Il est le seul à connaître votre cas, et sera le mieux informé pour résoudre votre problème.
Obtenez des réactions de la part des autres patients
Partagez votre expérience et écrivez un témoignage sur la procédure et le médecin. Chaque témoignage, qu'il soit positif ou négatif, est une opportunité de discuter. L'avantage fondamental de cette étape est le contexte. Les autres peuvent plus facilement vous répondre lorsque vous écrivez un témoignage plutôt qu'une courte question dans le forum.
Ceux qui ont subi la même procédure peuvent écrire leurs conseils, leurs démarches pré-opératoires, la procédure en elle-même ou un éventuel régime post-opératoire. Les médecins peuvent commenter le résultat ou le parcours. De plus, en publiant un témoignage descriptif, vous permettrez à des personnes dans la même situation que vous de trouver une vraie expérience avec un médecin ou sur une intervention précise.
mise à jour: 17.05.2018