Les cicatrices du lifting du visage

Auteur:

Les liftings du visage sont aujourd’hui naturels et permettent de cibler uniquement les zones touchées par le vieillissement cutané. Ils sont donc réalisés sur-mesure pour chaque patient(e). Les techniques modernes sont plus efficaces que jamais et rajeunissent le visage de façon indétectable, notamment grâce à des cicatrices sont discrètes, voire invisibles.

 

Cicatrices du lifting cervico-facial 

Le lifting cervico-facial permet de rajeunir le visage de manière naturelle grâce à la remise en tension de la peau des tempes jusqu’aux bajoues. Les muscles profonds sont retendus et la peau est redrapée. 

Pour ce faire, les cicatrices autrefois réalisées en avant de l’oreille sont aujourd’hui dissimulées dans les replis de l’oreille pour une discrétion assurée. 

Cicatrices du minilifting 

Le minilifting permet de retendre naturellement la peau de la partie basse du visage. Il rajeunit et rafraîchit le visage de patient(e)s âgées entre 40 et 50 ans, qui observent le commencement d’un relâchement cutané inesthétique au niveau des joues et des bajoues. 

Le Docteur Franchi utilise une procédure de lifting à cicatrices courtes. Elles sont positionnées dans les replis des oreilles pour permettre une parfaite dissimulation. 

Cicatrices du lifting frontal 

Le lifting du front est destiné à corriger la partie supérieure du visage. Vous obtenez un rajeunissement très satisfaisant grâce au rehaussement des sourcils tombants, l’estompement des rides du front, des rides du lion et des pattes d’oie. 

Ce lifting est aussi proposé aux patient(e)s dont le front trop haut semble disharmonieux, puisqu’il est possible d’avancer la ligne des cheveux lors d’un tel lifting. 

La cicatrice du lifting du front utilisée par le Dr Franchi nécessite une incision allant d’une oreille à l’autre et située au niveau de la jonction des cheveux et du front. La technique de l’incision et de la fermeture trichophytiques qu’il utilise permet une parfaite dissimulation de cette cicatrice. En effet, les cheveux repoussent à travers la fine cicatrice, ainsi que devant cette dernière. 

drfranchi2
L'incision trichophytique

Cicatrices du lifting malaire 

Le lifting centro-facial ou malaire est un lifting localisé dans la partie centrale du visage et qui permet de rehausser des pommettes tombantes, de corriger des cernes apparents et d’estomper les sillons nasogéniens. 

Le lifting malaire nécessite entre 2 et 4 cicatrices en fonction des patient(e)s: 

- Deux cicatrices au niveau des paupières inférieures sont systématiques. Elles sont 

dissimulées à la base des cils. 

- Deux cicatrices au niveau des tempes peuvent être ajoutées, elles sont cachées dans les cheveux. Ces cicatrices sont nécessaires lorsque l’on souhaite remonter légèrement les sourcils. 

Le Dr Franchi vous informe dès votre première consultation du type de cicatrices nécessaires pour votre lifting malaire. 

Cicatrices du lifting temporal 

Lorsque la pointe extérieure du sourcil et les paupières supérieures sont affaissées cela crée un effet de pesanteur qui vieillit le regard. Le lifting temporal est destiné à rehausser la queue du sourcil et à réduire l’excès de peau sur la paupière. 

Le Dr Franchi utilise une technique de lifting qui nécessite une incision de seulement 4 à 5 cm de chaque côté du visage, au niveau des tempes et dans le cuir chevelu, pour une dissimulation optimale. 

Cicatrices du lifting cervical 

Le lifting du cou permet de retendre la peau du cou relâchée et inesthétique, d’estomper les fanons du cou et les rides profondément marquées dans la peau du cou, de même, il assure la correction d’un double menton. 

Cette intervention nécessite des cicatrices situées derrière les oreilles ou dans le repli des oreilles et dans les cheveux. Les cicatrices sont très discrètes, grâce aux techniques utilisées par votre chirurgien esthétique et aux bons soins que vous leur prodiguez. 

Les techniques de chirurgie esthétique modernes permettent une parfaite dissimulation des cicatrices. Le Dr Franchi recommande également à tou(te)s ses patient(e)s un ensemble de soin à réaliser en post-opératoire pour permettre une cicatrisation optimale. 

 

 

mise à jour: 26.04.2021

Auteur

Chirurgien Esthétique et Plasticien inscrit à l’Ordre des Médecins de Paris, l'un des quelques chirurgiens plasticiens officiellement accrédités par la Haute Autorité de Santé.Il a réalisé plus de 7000 interventions depuis 1998. Il est Président-Fondateur de l’Organisation humanitaire Face au Monde.

Lifting du visage - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres