Bonjour, je souhaiterai avoir vos conseils sur les procédures envisageables pour dissimuler les rides des paupières inférieures qui je trouve sont plus marquées suite à une blépharoplastie (faite le 22 février dernier) et qui ne me permettent pas d' apprécier pleinement le résultat de l'opération car depuis cela m’obsède, j'ai l'impression de ne voir que cela.
ps: Il n'y a pas eu de suppression d 'excès de peau car le chirurgien estimait un risque d’œil tombant.
Merci de vos réponses.
FemmeduSud | visitor | Occitanie
24 réponses
55 J'aime
Bonjour,
J'ai eu le même type d'opération il y a près de 17 ans, à l'âge de 39 ans. Je ne supportais plus les poches sous les yeux, d'origine familiale, qui me donnaient l'air fatigué. Le chirurgien m'a conseillé d'alléger la paupière supérieure en enlevant un lambeau de peau et de supprimer uniquement la graisse des paupières inférieures sans réduire la peau. Cela a changé mon regard, c'est indéniable. Mais, j'avoue que cela ne me déplaisait pas, car l'aspect restait naturel. Mes yeux ont vieilli avec le temps, et pour les paupières inférieures, les rides se sont marquées naturellement. Aujourd'hui, à 56 ans, le même chirurgien me propose du Botox pour les réduire. Je ne suis pas du tout décidée, vu que je viens de subir un lifting cervico-facial, voilà bientôt 4 mois, qui ne me satisfait pas vraiment.
Par contre, il faut plusieurs mois pour avoir une idée du résultat final. Je pense que l'âge, l'hygiène de vie et la qualité des tissus interviennent dans le résultat. Actuellement, j'ai le même problème que vous, ce que je vois sur mon visage me déplaît et je ne vois que ça.
Demandez l'avis de vos proches, ils seront plus objectifs que vous.
Je pense qu'il faut laisser à la peau le temps de se re-draper pour reprendre un aspect plus naturel.
Si vraiment, vos doutes vous obsèdent, reprenez contact avec le chirurgien. Il est le seul à pouvoir répondre à vos questionnements, s'il est honnête.
Bon courage.
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Bonjour madame,
Le problème est effectivement qu'en retirant du volume sans retirer la peau, la peau est en excès et se froisse davantage.
L'oeil tombant ou rond est un problème purement technique qu'il est facile d'éviter même en enlevant beaucoup de peau.
La solution est donc d'associer à l'exérèse de l'excès de peau de la paupière inférieure, un lifting de la pommette pour soulager la paupière inférieure et éviter toute modification de forme.
Je pourrai vous envoyer des exemples.
Cordialement
Vers 25 ans apparition de cernes et poches sous mes yeux me donnant un air fatigué en permanence.
Le résultat de la blépharoplastie des paupière inferieures est magnifique...
Je retrouve mon visage!
C\'est très naturel...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Blépharoplastie inférieure. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(648 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici