Bonjour, aiant subi une lipossuction il y a presque deux mois, je eu des hématomes très importants (ventre, cuisses). Ils ont disparu au but du premier mois, mais ont laissé a la place des tâches foncés disgracieuses que sont très visibles. J'ai 55 ans et ma peau est claire . J'aimerais savoir s'il y a une façon de les faire disparaître.
Je vous remercie de votre attention .
Il s'agit probablement de dépôts d'hémosidérine, ce qui est resté des globules rouges détruits de l'hématome. Il devraient partir spontanément mais lentement.
En cas de persistance à 6 mois, on peut essayer le laser pigmentaire si les dépôts sont superficiels. ( Vous pouvez aussi essayer avant...)
Une photo permettrait de confirmer mes dires.
Un grand merci pour votre réponse Docteur !!
J'essaierais d'être patiente, mais, il y a des crèmes que peuvent aider a la disparition des tâches ou accélérer le processus ?
J'ai entendu parler d'une crème Auriderm XO, pouvez vous me dire si elle est efficace ou non, et si la seule solution c'est vraiment le laser ? Encore merci pour votre réponse !
Tout ce qui va activer la circulation locale va améliorer la mobilisation de ces pigments : massages, chaleur, carboxythérapie éventuellement. Les crèmes n'agissent pas assez profond, malheureusement
Bonjour ,
J'ai déjà commencé les massages docteur, mais les effets bénéfiques ne sont pas visibles encore, mallereusement. Je continuerais, en espérant que les tâches foncés disparecent.
Merci de votre réponse !!
Le Dr Lemaire m'a fait une lipoaspiration du cou le 13 juillet dernier.C'était ma première chirurgie esthétique, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et le Dr Lemaire a su me rassurer en prenant le temps de m...Plus
Bonjour, j'ai 46 ans, 2 enfants dont 1 par césarienne. Je suppose avoir un réel besoin d'une plastie abdominale ajoutée à une liposuccion de différentes zones, comme les bras, le dos et le ventre. Je vous joins des ph...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(5559 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici