Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Surcharge pondérale et liposuccion ?
Celina hdjj | visitor
4 réponses
2 J'aime
Bonjour,je vous écrit car j’aimerai faire une liposuccion du corps (ventre,cuisse,hanches et mollets
Mais j’ai peur d’avoir un ventre trop "gros" (j’ai des bourrelets et un peu de vergetures)et j’aimerai savoir si la liposuccion peut être la solution à la surcharge pondéral ou pas
Marie Estheticon | Modérateur
621 réponses
Bonjour Celina et bienvenue 😊
Seul un médecin pourra te conseiller, mais je préfère te prévenir : la liposuccion n'est pas une intervention qui s'effectue pour perdre du poids. Elle est destinée aux personnes qui n'ont pas un excès de poids, mais qui souffrent d'excès de graisse localisée. Il est donc possible que ton chirurgien te demande d'abord de perdre du poids avant de pouvoir réaliser l'intervention.
Bonsoir,et merci de ta réponse 🙂
Justement j’ai peur de perdre du poid et ne plus avoir assez de graisse pour réinjecter car j’ai envie de faire une liposuccion suivie d’un lipofilling,je voulais juste savoir si c’était dangereux de se faire aspirer "trop de graisse"
Bon courage à toi également !
Salut c’est difficile à dire car tu n’as pas posté de photos
Je pense que tu devais essayer de te rapprocher de ton poids de forme car le chirurgien n’ira de toute façon jamais au delà de 5/7 litres
Et quand on est en surcharge pondérale bien sûr on voit un changement mais rien de transcendant
Sauf si ce surpoids ne te gene pas dans ce cas là oui tu peux prendre de la graisse pour en mettre ailleurs et demander à sculpter ton corps
Mais tu paraîtra toujours en surcharge pondérale
Mieux vaut faire le lipofilling avec seulement 6/7 kilos en « trop » par rapport à ton référentiel
Le Dr Lemaire m'a fait une lipoaspiration du cou le 13 juillet dernier.C'était ma première chirurgie esthétique, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et le Dr Lemaire a su me rassurer en prenant le temps de m...Plus
Bonjour, j'ai 46 ans, 2 enfants dont 1 par césarienne. Je suppose avoir un réel besoin d'une plastie abdominale ajoutée à une liposuccion de différentes zones, comme les bras, le dos et le ventre. Je vous joins des ph...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(5559 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici