bonjour, j'ai subi une liposculpture mammaire il y a 1 an et demi, je n'ai rien à redire au niveau de la poitrine, mais s'agissant des cuisses, un effet "tôle ondulé" persiste malgré le sport, la radiofréquence, etc (aspect gonflé et mou comme s'il y avait de l'eau). J'ai donc commencé la LPG en espérant aplatir cette zone qui se situe au niveau du côté des cuisses, plus axé vers l'arrière, qui me complexe encore plus qu'avant l'opération (cette zone était originellement assez tendue dû au sport). Ayant une peau problématique (cellulite, vergetures, varicosités), je reproche au médecin de ne pas l'avoir pris en compte, sous prétexte que j'étais jeune et sportive...et bien sûr, il m'a proposé un lifting des cuisses si jamais cela ne me convenait pas...sauf que je suis partisane des méthodes douces et ne veux plus entendre parler de chirurgie pour le moment (7500 euros pour être encore plus mal qu'avant, cela laisse à réfléchir!).
Ma question est donc la suivante: quelle méthode non chirurgicale pourrait convenir sans avoir l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, permettant de retendre la peau à cet endroit (je n'ai pas ce problème ailleurs, donc cela reste vraiment ciblé)? Le LPG est-il la bonne solution?
Vous remerciant par avance,
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1360 réponses
407 J'aime
bonjour
les methodes non chirurgicales ne vous apporteront pas l'amelioration escomptée . il serait plus judicieux de retoucher la liposuccion avec eventuellement lipostructure des zones creuses .
cordialement
Pierre de Taddéo
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Si lorsque vous mettez en tension la peau au dessus de la zone qui présente la tole ondulée vous observez une amélioration, alors c'est la tension de la peau qui est à l'origine de la "tole ondulée" et non l'irrégularité de la lipoaspiration effectuée. Cela témoigne d'un excès de peau qui pre existait vraisemblablement avant mais qui a été rendu plus visible en enlevant de la graisse qui au préalable maintenait une certaine tension au niveau de la peau de cette région.
Dans ces conditions, la seule solution logique est de retirer la peau en excès par un lifting, ce qui n'est pas toujours indiqué, ni facile à réaliser selon la région intéressée par le problème.
Les autres propositions ne permettent pas de traiter cet excès et n'ont pas d'indication à mon sens.
C'est la raison pour laquelle, avant une lipoaspiration, si la zone présente des irrégularités et que celles ci disparaissent lorsque la peau est mise en tension, il faut être prudent voir ne pas réaliser la lipoaspiration sous peine d'avoir une majoration des irrégularités.
Cordialement
Le Dr Lemaire m'a fait une lipoaspiration du cou le 13 juillet dernier.C'était ma première chirurgie esthétique, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et le Dr Lemaire a su me rassurer en prenant le temps de m...Plus
Bonjour, j'ai 46 ans, 2 enfants dont 1 par césarienne. Je suppose avoir un réel besoin d'une plastie abdominale ajoutée à une liposuccion de différentes zones, comme les bras, le dos et le ventre. Je vous joins des ph...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(5559 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici