Retirer un grain de beauté sur le nez
J'ai depuis longtemps un grain de beauté incolore mais légèrement en relief (~ 3 ou 4 mm de diamètre) vers l'extrémité du nez, qui donne l'impression que j'ai en permanence un bouton (en fonction de la lumière et de ma position, car sous certains angles il peut passer inaperçu).
Comme il me complexe beaucoup, je souhaiterais me le faire retirer ; cependant, je ne sais pas vraiment vers quelle méthode me tourner (laser, etc.), d'autant plus que j'ai tendance à ne pas très bien cicatriser (mes cicatrices de boutons peuvent mettre plusieurs semaines voire mois à disparaître) et qu'il s'agit littéralement du milieu de mon visage.
Je tiens à préciser que je suis uniquement motivée par l'aspect esthétique ; deux dermatologues ont déjà vu ledit grain de beauté, et il ne semble pas les avoir alarmé. J'ai parlé de le faire retirer avec l'un deux, qui m'a proposé de le faire chirurgicalement une fois l'été passé, mais pour être honnête il ne m'a pas du tout rassuré en ce qui concerne l'éventuelle cicatrice que cela laissera. En effet, comme dit plus haut, bien que ce grain de beauté me complexe, il reste tout de même incolore et ne saute pas non plus aux yeux, donc l'objectif n'est pas d'aggraver mon cas avec une grosse cicatrice rouge sur le bout de mon nez.
Ayant trouvé très peu d'infos/témoignages récents sur internet, je cherche donc à savoir si la solution du laser permet-elle vraiment de limiter les cicatrices, et est-elle adaptée aux grains de beauté en relier ? Quelqu'un a-t-il réalisé ce type de procédure sur le visage récemment et serait prêt à partager son expérience ?
Merci d'avance