Quelle genioplastie envisager ?
Je vous contact pour avoir un avis extérieur d'une intervention que je projete de réaliser très prochainement, après bientôt 5 ans de réflexion.
Complexé par mon menton, que je trouve trop imposant et qui selon moi déséquilibre mon visage.
J'ai consulter énormément de chirurgien maxillo facial. A la base dans le but d'uniquement le reduire de largeur.
Le premier m'a dit que le problème de mon menton était qu'il était trop long. Qu'il fallait donc le remonter de 5mm et éventuellement l'avancer légèrement et raboter les cotes car mon desires était de le réduire de largeur. Que les petits bourrelets present entre ma levre inférieure et mon menton disparaîtront.
À la base je n'avais pas vraiment pensé a le remonter, ce n'était pas vraiment ce qui me gênait mais en y pretant attention sur les photos, oui je me rend compte qu'il est légèrement trop long..
Par la suite j'ai consulté un autre chirurgien qui lui me conseiller uniquement de raboter les cotes pour quelques peu l'arrondir. Que la longueur était bien.
Ensuite je me suis tourné vers un autre cabinet qui eux me conseil de ne pas toucher a la longueur de mon menton, que d'uniquement l'avancer un peu et que cela pourrait rendre le menton moins large et aussi que les bourrelets disparaîtront.
Le dernier que j'ai consulté lui, ne pense pas non plus qu'il faille le remonter, ou alors de très peu de mm, et que raboter ne serait pas une bonne idée car la peau se rétracte mal, et qu'il est préférable de retirer une bande de l'os du menton en verticale pour rapprocher ensuite les deux bouts avec plaques et vis et de cette manière conserver les contours naturelles de mon menton sans décoller la peau.
Cela fait beaucoup d'informations, et très peu de consensus.. je comprnds bien entendu car l'esthétique est très subjectifs, seulement cette opération est a sens unique, pas de retour possible donc j'aimerai avoir l'avis d'autres spécialistes.
Que pensez vous la meilleur méthode déjà d'une d'un points vue esthetique mais aussi pratique( notamment avec le fait de raboté ou la peau ne se retracte pas bien)