Bonjour, je vous écrit pour vous expliquer mon cas et demander des avis pro/d’expérience !
Je présente une asymétrie dentaire, mon arc dentaire est dévié d’un côté aussi bien sur le maxillaire que sur la mandibule (+déviation)
En effet ma dentition étant dévié, asymétrique ... n’est pas dans l’alignement symétrique du reste de mon visage, ce qui me crée une asymétrie faciale. On peut remarquer en prenant par exemple comme point de repère les pommettes que la dentition s’est + développée, élargie d’un côté que de l’autre : j’ai une joue plus creuse (cela est valable pour le maxillaire et la mandibule)
Sur la photo de face j’ai volontairement axée/ tordu ma mandibule au maximum possible dans l’alignement pour faire ressortir l’es asymétries du maxillaire (ceci dit on remarque que le menton est toujours devié vers ma droite même en forçant au maximum ma mandibule vers la gauche)
Voilà pour la partie exclusivement dédié aux dents
Le problème s’allonge sur la mâchoire (ou inversement)
Toute ma mandibule est déviée sur ma droite (+1 pour l’asymétrie) et j’ai remarqué également que la mâchoire descend plus bas sur ma gauche (branche, condyle, ATM..?)
Un éclairage et des avis sont les volontiers et bienvenue !! Merci beaucoup ;)
Bonjour, j’ai subi une génioplastie de 8 mm le 9 juillet, cela fait donc 58 jours que j’ai été opérée. Mais il y a un souci. À l'endroit où l'os a été coupé en deux, il y a un gonflement, ce qui fait que ma ligne de mâch...Plus
Bonjour ! Je suis en orthodontie adulte, et cela fait 6 semaines que je me suis fait opérer d'une avancée mandibulaire + génioplastie afin d'emboiter les mâchoires. Depuis mon opération, ma lèvre inférieure est remontée ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(494 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici