bonjour,
attention aux techniques définitives ou prolongées
chaque tentative qui a été faite pour inventer des "fillers" moins résorbables que l'acide hyaluronique se sont soldées par un arrêt à cause de complications ( granulomes, allergies … )
seul l'acide hyaluronique semble parfaitement toléré par la peau
les injections d'auto-graisse aussi bien sûr
néanmoins la prise de la greffe de la cellules graisseuse peut se faire plus ou moins bien selon les endroits et des retouches sont donc souvent malgré tout nécessaires et parfois difficiles ( vous pourriez avoir la graisse qui disparait par endroits et avoir une lèvre par conséquence asymétrique ou avec des fossettes qui seront assez difficiles à corriger )
il existe aussi une autre raison pour laquelle il est sage de privilégier les techniques résorbables :
- si le résultat ne vous plait pas, il disparaîtra.
- si votre visage change avec les années, un résultats qui paraissait harmonieux 5 ans avant peut devenir excessif par la suite
voici pourquoi de nombreux médecins ne travaillent qu'avec l'acide hyaluronique
bien sûr il faut prendre un AH de la bonne réticulation et savoir où et comment l'injecter
si on vous met de l' AH trop dilué , il ne tiendra en effet que 1 mois
si vous voulez quand même tenter autre chose je vous conseillerais, la graisse autologue.
je la pratique de temps en temps en expliquant aux patients ce que je viens de vous exposer
notez aussi que la graisse est beaucoup moins fine que l' AH et doit être injectée plus profondément
elle peut donc convenir pour redonner un volume à la lèvre, mais ne permettra pas de dessiner finement l'ourlet de la lèvre et le filtrum.
or ces détails de la reconstruction de la lèvre sont indispensable pour obtenir un résultat naturel et parfait.
utiliser la graisse seulement risque de vous donner une résultat massif peu convaincant , peu naturel
il faudra donc malgré tout affiner le résultat à l'AH
cordialement