Dr. Filip Stillaert est un spécialiste belge de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il a étudié à l'université de Louvain puis a poursuivi sa formation en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique en Australie sous la direction de professeurs émérites. Passionné par son métier, il dédie ses travaux de recherches à la technique du lipofilling.
Dr. Filip Stillaert est un chirurgien avec une longue et riche expérience. Il comprend les motivations de ses patients, qu'ils cherchent à soigner une malformation, à faire disparaître les séquelles d'un accident ou qu'ils aient besoin de supprimer un défaut. Son écoute attentive et sa bienveillance mettent le patient en confiance et ouvre les voies du dialogue, permettant ainsi une prise en charge de haute qualité.
La formation exhaustive ainsi que les expériences de Dr. Filip Stillaert lui donnent les compétences nécessaires à la pratique des différentes chirurgies esthétiques. Il pratique la chirurgie du visage (lifting, blépharoplastie, rhinoplastie, otoplastie), des seins (augmentation, réduction, correction) et de la silhouette (liposuccion, abdominoplastie). Néanmoins, son champ d'excellence est la pratique du lipofilling.
Le lipofilling est une technique qui consiste à prélever de la graisse à un endroit du corps pour la réinjecter ailleurs. Elle permet par exemple de donner du volume aux seins en affinant les hanches. Pour ce faire, le patient subit d'abord une liposuccion. Le gras prélevé est ensuite traité puis réinjecté. Ces procédés laissent de petites cicatrices aux endroits de prélèvement et d'injection.
L'avantage premier du lipofilling est de ne pas introduire de corps étranger, réduisant ainsi le risque de rejet. En revanche, cette technique n'est possible que si le patient a suffisamment de volume à injecter. Le corps réabsorbera une partie de la graisse avant de stabiliser le volume.
Dr. Filip Stillaert est disponible en Belgique sur Gand, Zottegem et Sint-Martens-Latem. Il y recevra chaleureusement ses patients et procédera au diagnostic.