Pr. Frank Declau est un spécialiste de la chirurgie Oto-Rhino-Laryngologique (ORL). Formé en Belgique, il est officiellement devenu médecin en 1985 avant de poursuivre ses études et de se spécialiser en chirurgie ORL à l'Université d'Anvers, sous la direction de Pr. J. Marquet. Passionné par son métier, il continue de se former en Belgique comme à l'étranger. Sa spécialité ORL est la rhinoplastie fonctionnelle aussi bien qu'esthétique.
Pr. Frank Declau est membre actif de la Société européenne de chirurgie plastique du visage et de la Société européenne de rhinoplastie. Il poursuit de nombreux travaux de recherches dans le but de faire avancer la médecine. Ses publications sont disponibles dans des revues et livres spécialisés.
Pr. Frank Declau est un chirurgien ORL, c.-à-d. il est spécialiste des maladies de la tête et du cou et, spécialement, celles de l’oreille, du nez et de la gorge. Il a choisi de s'orienter plus précisément vers les troubles respiratoires impliquant une malformation ou déformation du nez.
Rhinoplastie fonctionnelle
L'enjeu est de redresser la cloison nasale afin de faciliter la respiration et désobstruer les voies respiratoires, prévenant ainsi les infections.
Rhinoplastie esthétique
Dans ce cas, l'apparence extérieure du nez est modifiée pour améliorer l'harmonie du visage selon les préférences du patient. Il est possible de changer la longueur mais également la largeur du nez ainsi que les narines.
Lors que ces deux aspects sont associés, on parle de septo-rhinoplastie (fonctionnel et esthétique). La rhinoplastie peut également s'inscrite dans une démarche plus large de profilo-plastie (modification du profile en général).
L'opération dure entre 30 min et 2 h en général. Suite à l'intervention, il se peut que des mèches, une attelle ou un pansement soient posés. Bien qu'inconfortable et inesthétique, il est impératif de les garder le temps prescrit. Ils assurent une bonne cicatrisation du nez.
Pr. Frank Declau tient un cabinet privé près de Anvers, à Mortsel. Il y reçoit dans le confort et la discrétion.