La perte de cheveux est une source d’angoisse non négligeable autant pour les hommes que pour les femmes. Dr. Alain Berkovits s’est spécialisé dans la greffe de cheveux afin de pourvoir aux besoins de ceux et celles qui souffrent de zones dégarnies.
Chirurgien spécialisé dans les opérations esthétiques, réparatrices et plastiques, Dr. Alain Berkovits a choisi le champ des implants capillaires et est titulaire d’un Diplômé Interuniversitaire en traitement de la calvitie. Il se dédie à ce domaine depuis douze ans et est à l’origine de nouvelles techniques telles que les maxi-greffes.
Malgré sa longue carrière médicale, Dr. Alain Berkovits ne s’est jamais décidé à ouvrir son propre cabinet. Il continue a travailler dans le milieu hospitalier et est actuellement en poste à la Clinique Jules Vernes à Nantes.
La chute de cheveux est un phénomène courant. Il est important de définir l’origine du problème avant d’envisager une greffe. Dans 90% des cas, un déséquilibre hormonal en est la cause mais le stress peut également être un facteur. Bien que la majorité des patients sont de sexe masculin et l’alopécie se caractérise par une zone largement dégarnie. En revanche, les femmes perdent également leurs cheveux, spécialement au moment de la ménopause. La perte est plus diffuse, et elle se ressent plus comme une perte en densité.
Heureusement, tout problème a sa solution. Dr. Alain Berkovits préconise les greffes par FUE ou extraction d'unité folliculaire afin d'avoir des résultats sur le long terme. Il s'agit de réimplanter des folicules sains et immunisés sur la zone dégarnie. De cette manière, le cheveux reprendra son cylce naturelle tout au long de la vie du patient.
Dans le cas d'une intervention préventive ou lorsqu'il reste encore suffisamment de follicules sains, il proposera également une intervention utilisant la technique du PRP. Il s'agit injection de plasma dans le cuir chevelu afin de booster le cheveu.
Pour les larges zones très dégarnie, Dr. Alain Berkovits préfèrera pratiquer la technique de la maxi-greffe combinée avec le FUE.
Dr. Alain Berkovits continue de travailler en milieu hospitalier. Il est installé à la Clinique Jules Verne de Nantes depuis plus de deux ans.